Magazine

Libérons Charlie !

Publié le 02 novembre 2011 par Mtislav
Libérons Charlie !
Si vous trouvez sur l'image un type qui se promène avec un bidon d'essence, veuillez nous le signaler très vite. Nous sommes en effet très émus. Comprenez-nous bien : que Charlie Hebdo se fasse hara-kiri, cela nous attriste mais c'est la vie. Certaines fins de vie sont difficiles. L'histoire du journal est émaillée d'arrêts de mort, de trépas et de renaissances. Quelqu'un dont on ignore l'identité a lancé un cocktail Molotov qui mis le feu au journal, le site a été piraté. Euthanasie ? Crime  !
On a beaucoup souffert avec Philippe Val mais depuis que le rédacteur en chef a changé, nous étions pleins d'espoir. Rappelons en effet que depuis la semaine dernière, Mahomet occupait le poste. Sans grande expérience dans le domaine de la liberté, plutôt à cheval sur la tenue vestimentaire des pigistes, on en attendait cependant beaucoup. Du coup Charb a repris le collier et est parti à la recherche de nouveaux locaux. Le rédacteur en chef de Libération, Nicolas Demorand, a proposé d'accueillir l'équipe de Charlie dans ses locaux. Nous exigeons qu'ils viennent chez nous. Accueillir des stagiaires est pour nous une vocation comme vous le savez. "On pourrait faire un numéro de Libé entièrement illustré par les dessinateurs de Charlie" a déclaré Nicolas Demorand, le célèbre marchand de sommeil. Ajoutons que chez nous la prière autour du veau d'or n'est pas obligatoire.
« Nous condamnons l'incendie, tout en étant vigilant sur l'origine » a réagit le Conseil français du culte musulman.  Pourtant, tout indique que le cocktail Molotov était rigoureusement conforme aux normes existantes en la matière.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte