Magazine Concerts & Festivals

Que voir en novembre ?

Publié le 02 novembre 2011 par Mikatxu @crystalfrontier
Que voir en novembre ?
Novembre est là, et s'annonce tout aussi chargé que le mois précédent en concert, voici quelques pistes pour les Bordelais qui ne sauraient pas où se rendre...
2/11 - Rubin Steiner + Ira Lee / Silver Apples : i.Boat / 10-15 euros
Le musicien de Platinum Records et Ira Lee ont sorti un disque sur le label bordelais il y a peu, de quoi mettre une belle ambiance sur l'ancien ferry qu'est l'iBoat. Et cerise sur le gâteau, Silver Apples, duo mythique qui revient sur le devant de la scène.
Sinon, si vous préférez la soul et le funk, Charles Bradley du côté de la Rock School Barbey (26 euros) est une très bonne alternative.
4/11 : Release-party des Crane Angels : Krakatoa / gratuit (sur invitation)
Bon, ça va être chouette, ça va être très chouette, on va pouvoir chanter, célébrer la sortie de l'album de la chorale pop bordelaise, et il va y avoir plein d'invités, ça va être assez fou.
5/11 : Sélections régionales pour Bourges : Rock School Barbey / gratuit (sur invitation)
Plutôt que Housse de Racket à l'i.Boat, je préfère retourner à Barbey dans la foule qui sera sans doute dense, pour les sélections pour Bourges. Et je verrai comment Botibol va gérer le fait de jouer avec Petit Fantôme, Crane Angels et donc son projet. Cap' ?
Après, je marque quelques jours de trêve. N'ayant aucun intérêt pour Metronomy (de passage à Palmer lundi 7/11, mais qui m'a laissé indifférent aux Eurockéennes), ni pour Bonaparte (le groupe allemand passera le même soir à l'i.Boat), je vais buller (ou aller au ciné, ou autre chose). Puis arrive le mercredi 9/11.
Et là, le dilemme : Stupeflip au Krakatoa ? Miles Kane au Rocher de Palmer ? Hundreds à l'i.Boat ? J'ai tranché en faveur du krou, tout en regrettant l'absence de portail de téléportation (au moins pour entendre "Rearrange" de l'Anglais).
Le vendredi après, c'est férié, l'occasion de se laisser tenter par The Patriotic Sunday (et une bonne bière) au Chicho ? Une bonne manière de se mettre en forme avant le samedi 12, où il faudrait là encore savoir courir très vite, ou faire des choix déchirants. De la release-party de Splendor in the Grass (Barbey, gratuit) à la venue de My Ant (joli plateau folk au Chicho avec Niandra Lades et Third Mirror), de la prise de l'i.Boat par le duo Mansfield.TYA au retour des fous de Civil Civic qui accompagneront Mars Red Sky (pour la sortie de leur album en vinyle, au St-Ex), ça va être dur de choisir. Une préférence pour ma part pour l'i.Boat, en priant très fort pour un timing respecté d'un côté et de gros retards au St-Ex.
Personnellement, je ne retournerai dans une salle de concert que le 18/11, pour un double programme. Etant donné que je ne serais malheureusement pas au Rocher de Palmer pour Patti Smith, j'irai probablement au Krakatoa pour la release party de l'album des Kid Bombardos. C'est cinq euros, et Minuscule Hey sera là (aussi). Cool. Mais au même moment, au Fiacre, ce sera la dernière salve de Gâtechien, et ça tombe mal. Pour finir la soirée, l'idéal reste quand même d'aller au BT59, où on pourra entendre Rone et Arandel, deux fleurons du label InFiné. Je sens que ça va être chouette, j'y serai (en tout cas, j'espère bien).
[EDIT] La soirée InFiné est annulée :(
Le lendemain, la flemme m'envahira et me fera reculer à l'idée d'aller au Shine Club, même pour voir Arnaud Rebotini présenter en live son magnifique "Someone Gave me Religion".Je n'irai pas plus voir Keren Ann du côté du Rocher de Palmer, même si ça peut être chouette. Non, une bonne bouffe en famile ce sera, avant d'attaquer la dernière ligne droite.
Elle passera par Le Chicho et le retour de Moonjellies, le groupe pop tourangeau (de nouvelles chansons au programme ?) le 23, puis par François & the Atlas Mountains ainsi que Syd Matters le 25 (Barbey, 16 euros), avant une fin rock'n'roll le 29, puisque Lydia Lunch sera accompagnée de The Pack A.D. (à l'i.Boat,  10-15 euros) pour une belle affiche au féminin. Pour les plus courageux, rendez-vous au Chicho le mercredi 30, au programme de la bonne bière et un groupe danois qui dépote, Powersolo.
Bref, en novembre, il y a le choix en concerts.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte