Magazine Cuisine

Un gâteau Bob l’éponge. Sponge bob cake

Par Arquencielle

Le petit Faiz est fan de la charmante éponge carrée jaune qui porte une cravate, c’était donc logique que pour lui faire plaisir je fasse un gâteau sur le thème de son héros de dessin animé préféré : Bob l’éponge.

Pour réaliser ce gâteau qui devait voyager j’ai opté pour un modèle « courant » sur internet une reproduction de bob l’éponge à plat (Faiz ne voulait que Bob l’éponge, ses copains et l’univers du dessin animé, il s’en fichait).

Je n’ai donc rien inventé et d’ailleurs il est très difficile d’innover dans ce domaine du dessin animé, faire une reproduction d’un personnage ça a déjà été fait par beaucoup et changer les couleurs ou le style c’est mal vu par les enfants qui ne reconnaissent plus leur héro préféré… La latitude de création est, on va dire, assez limitée lorsque les enfants ne veulent que le « bonhomme ». Pour faire briller les petites étoiles dans les yeux, on n’a pas le choix, il faut reproduire du déjà vu…

Gâteau à la vanille et décor en pâte à sucre.

Gâteau Bod l'éponge Spongebob cake

Gâteau Bod l'éponge côté Spongebob cake

Gâteau Bod l'éponge biais Spongebob cake

Gâteau Bod l'éponge détail Spongebob cake

Gâteau Bod l'éponge coupe Spongebob cake

Gâteau Bod l'éponge coupé Spongebob cake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arquencielle 403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines