Magazine Cinéma

Félins : trailer qui sent le fauve

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Buzz : Je fais partie des accros aux documentaires animaliers. Et la création en 2008 de DisneyNature - qui plus est à l'initiative du Français Jean-François Camilleri (lire son interview sur LCI) - m'a empli de joie. Après Les Ailes Pourpres et Pollen, c'est au tour de Félins (Big Cats) de sortir en salles, le 1er février 2012. Et je dois dire que c'est le film du line-up qui me branche le plus à ce stade.
Les réalisateurs Alastair Fothergill (Un Jour sur Terre) et Keith Scholey vont nous faire découvrir la vie de Sita, la femelle guéparde, et Layla, la lionne. Deux "mères courage" qui doivent élever leurs petits et les protéger des dangers de la savane, y compris de leurs propres congénères. Car il faut savoir que : 1) le lion qui prend le pouvoir au sein d'une meute a pour habitude de tuer les rejetons du précédent mâle dominant (histoire que les femelles redeviennent en chaleur et donc disponibles pour satisfaire ses appétits sexuels) ; 2) les lions détestent les guépards et ils ne se privent pas d'égorger leurs petits s'ils tombent dessus pendant que leur mère est partie chasser. Je me souviens d'ailleurs d'un formidable documentaire, Chroniques Sauvages Afrique, commenté par Pierre Arditi, dans lequel deux inséparables frères guépards se retrouvaient séparés après une chasse infructueuse. Harassé, l'un d'entre eux baissait la garde et se faisait sérieusement attaquer par une lionne : il finissait par succomber à ses blessures devant son frangin, inconsolable. J'en ai encore les yeux qui piquent. 
Bref, Félins nous promet des séquences tendres mais aussi terribles, magnifiquement mises en images. La preuve avec le somptueux trailer ci-dessous. Enjoy !
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines