Magazine Beaux Arts
Le moulin de la tuilerie ou le moulin des Windsor. Le moulin de la Tuilerie fut le théâtre d'une vie mondaine au siècle passé. Les Bâtiments qui surplombent aujourd'hui la petite rivière datent de la première moitié du dix-huitième siècle, mais ils remplacèrent probablement un moulin plus ancien installé dans le creux de la jolie vallée de Gif-sur-yvette, non loin de Versailles.
Au vingtième siècle, ces constructions furent démantelées pour fair place à la résidence de campagne du duc de Windsor lorsqu'il renonça au trône Anglais pour épouser l'Américaine Wallis Simpson. Le couple célèbre a habité ici pendant 20 ans. Pendent les années cinquante, habillant la maison d'un décor romantique; Le jardin fut confié à l'architecte Anglais Montague Russel Page. Maria Callas, Marlène Dietrich, Cecil Beaton et Henry Ford foulèrent ses belles allées.
La propriété changea à plusieurs reprises à la fin du siècle pour trouver enfin en la personne de Patrick Deedes-Vincke un architecte et décorateur soucieux de lui rendre sa grandeur perdue. Après sa carrière dans la photographie, Patrick Deedes s'est spécialisé dans la restauration de bâtiments d'exeption. Il a dirigé les travaux et s'est chargé de trouver les solutions architecturales les plus appropriées. Dans le moulin de la tuilerie il a choisi de conserver le plus possible de parties anciennes parmi lesquelles, le jardin de Russel ... Lire le suite
http://mamaisondelin.blogspot.com/2011/10/le-moulin-de-la-tuilerie.html