Magazine Sport

Dernier joker grillé par Tsonga

Publié le 04 novembre 2011 par Ptimek

Fort d’une série de 5 victoires de rang et un succès dans le Tournoi de Vienne, Jo-Wilfried Tsonga pouvait passer devant Tomas Berdych au classement ATP en cas de 6e victoire consécutive à Valence.

Malheureusement, il s’incline en 8e de finale du Tournoi de Valence face à Sam Querrey (7-6, 6-2). Sa participation aux Masters de Londres se jouera donc au Masters 1000 de Paris-Bercy …qu’il a déjà remporté en 2008.

Face au gros service de l’américain Sam Querrey, revenu après une longue blessure au coude, Tsonga n’a rien pu faire. Malgré une première manche accrochée mais toujours à l’avantage de Querrey, Jo-Wilfried s’incline dès le 2e tour en laissant filer la seconde manche. Il sait que cette défaite est sans conséquence réelle dans la course aux Masters et que les points seront plus précieux à Bercy. D’autant plus que ses concurrents les plus proches pour la lutte pour la 8E place ont tous perdu.

Jo-Wilfried Tsonga devra encore rester concentré pour valider son billet pour les Masters de Londres. Toujours positionné à la 8e place au classement, il est virtuellement qualifié pour les Masters de Londres car seuls les 8 meilleurs joueurs mondiaux seront invités. Seulement Mardy Fish (9e au classement ATP) est tout proche du français et ne se gênerait pas pour lui passer devant. Jo-Wilfried Tsonga devra impérativement faire mieux que Mardy Fish au Masters 1000 de Paris-Bercy pour conserver sa 8e place et être sûr de recevoir son invitation. A Valence, le manceau a grillé son dernier joker et la pression d’un résultat à Bercy repose désormais sur ses épaules.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine