Magazine Amérique du nord

Tirage Bercy: Monfils sur la route de Del Potro

Publié le 04 novembre 2011 par Rene Lanouille

Del Potro est en grande forme actuellement Del Potro est en grande forme actuellement En fin d'après-midi, dans le cadre de l'hôtel de ville de Paris, les tennismen français Gilles Simon et Richard Gasquet ont effectué le tirage au sort du dernier Masters 1000 de la saison tennistique. Un tournoi de Bercy qui fête cette année ses 25 ans et qui a subi hier un premier coup de tonnerre avec la défection de Rafael Nadal, le n°2 mondial. Alors qu'il vient de se qualifier pour les demi-finale du tournoi de Valence, on attendait avec impatience quel serait le tableau de l'argentin Juan Martin Del Potro, tête de série n°12. Toujours en course pour se qualifier au Masters de Londres et avec la finale de la coupe davis en point de mire, l'argentin a besoin de faire un bon tournoi de Bercy.

Il faudra un grand Del Potro pour soulever la coupe le dimanche 13 Novembre. Il rencontrera au 2ème tour le vainqueur de Wawrinka-Isner, un match qui sent la poudre. En huitièmes, le géant de Tandil pourrait rencontrer Gael Monfils, toujours très à l'aise à Bercy où il fut finaliste ces deux dernières éditions. S'il arrive en quart, Del Potro pourrait rencontrer David Ferrer avant une éventuelle demi face à Djokovic ou Tsonga, son bourreau en finale à Vienne. Reste une dernière inconnue: l'état de fraîcheur de l'argentin qui enchaîne les tournois depuis 3 semaines. Esperons qu'il ne se blesse pas d'ici le début de la semaine prochaine...

Côté argentin, si on peut regretter l'absence de David Nalbandian, Juan Monaco semble avoir un coup à jouer. "Pico" est en grande forme en cette fin de saison. Il jouera un qualifié au 1er tour avant de rencontrer au 2ème le français Gilles Simon. Rendez-vous dès lundi pour les premiers échanges sur les courts du POPB. Une arène qui approche des 30 ans et qui subira un lifting en 2014, permettant à l'enceinte de passer de 17 000 à 21 000 spectateurs. Ce ne sont pas les fans de tennis qui s'en plaindront!

Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog