Magazine Cuisine

Terrine de volaille et lard fumé

Par Couleurdevie

Je vous propose aujourd’hui une recette express et tellement simple. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, pas de problème, vous pourrez quand même faire bien plaisir à vos gourmands avec cette petite terrine. 

Les quantités données ici correspondent à une terrine de 500 ml pour environ 4 à 5 personnes si vous la servez en entrée avec une bonne salade verte ou/et des cornichons et petits oignons au vinaigre. Source : Tupperware.

Passez toutes et tous un bon week-end !

Terrine de volaille et lard fuméTerrine de volaille et lard fumé

- 200 g de chair à saucisse

- 1 petit oeuf

- 10 ml de cognac

- 2 branches de persil frais haché

- 1 échalote

- 200 g d’escalope fine (sinon recoupez-la dans l’épaisseur) de volaille (dinde ou poulet)

- 4 ou 5 tranches fines de lard fumé

- 1 feuille de laurier, un peu de thym ou éventuellement un peu de romarin

- poivre

Faire préchauffer le four à 180°C.

Mélanger dans un grand saladier la chair à saucisse, l’oeuf, le cognac, le persil et l’échalote hachés finement. Poivrer, saler éventuellement (je vous conseille de ne pas saler en raison du lard et chair à saucisse qui peuvent l’être déjà). Bien mélanger.

Déposer par couche dans votre terrine : un tiers de la préparation ci-dessus, la moitié des escalopes de volaille, la moitié du lard fumé et recommencer l’opération en terminant par le dernier tiers de la préparation de chair à saucisse.

Poser par-dessus, le laurier et le thym (ou romarin), fermer la terrine et faire cuire dans le four préchauffé pendant 20 minutes. Au bout de ce temps enlever le couvercle et laisser cuire encore 20 bonnes minutes.

Laisser refroidir la terrine sans le couvercle, puis la couvrir et la placer au frigo pendant au moins 24 heures. Se déguste froid.

Terrine de volaille et lard fumé


Filed under: entrées, viandes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines