Magazine Musique

Felix Cage - love again EP

Publié le 05 novembre 2011 par Electronews

Felix Cage - love again EP

Felix Cage et Electronical Reeds s'unissent à nouveau à travers son nouvel EP, Love Again. Fort de leur succès de l'été où la sortie Mascarade du même artiste, remixée par Rodriguez Jr. et Nhar, a rythmé les DJ sets d'artistes tels que Sébastien Léger, Laurent Garnier et Stephan Bodzin, le label franco-belge et Felix Cage proposent un release trois titres dont un featuring avec le célèbre chanteur Lazarusman, connu pour ses différentes collaborations avec Stimming et Aki Bergen. Du Blizzard hivernal au dancefloor estival, Electronical Reeds et Felix Cage ne pouvaient que se courtiser une fois encore pour l'automne naissant.
Le titre éponyme offre la rencontre de deux univers très personnels et intensément riches. Lazarusman, avec son slam et sa voix si atypique, amplifie l'atmosphère mélodique et nappée de Felix Cage. Kick puissant et basse profonde, synthés mélancoliques et un break ouvrant la voie au texte rempli de sensibilité de l'artiste sud africain. Le titre envahit lentement les sens pour libérer progressivement toute l'énergie qu'ils contiennent.
"You Don't Know Me" monte la tension d'un cran. Lancé tel un reproche lors d'une dispute, le titre surprend par sa puissante bassline. Cette puissance se retrouve contrebalancée par l'approche atmosphérique de la mélodie évoquant le doute et le mystère. Six minutes intenses de voyage dans l'univers de la Deep techno mélodique. Cet EP se clôture sur le titre émotionnellement très riche et intense, "Closer". Il nous conte la vie d'une relation au travers de quelques touches de piano, de l'atmosphère envoutante des synthés et de la vibration des basses.

Sortie le 11 novembre en digital.

Tracklist
01. Love Again (feat. Lazarusman) (6:18)
02. You Don't Know Me (6:38)
03. Closer (6:21)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Electronews 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte