Magazine Ebusiness

IBM s’intéresse aux mondes virtuels chinois

Publié le 28 février 2008 par Pnordey @latelier
IBM s’intéresse aux mondes virtuels chinois

HiPiHi, pionner dans le développement de mondes virtuels 3D en Chine, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec IBM China pour promouvoir l’innovation dans cette industrie.

Le partenariat entre HiPiHi et IBM se concentrera sur trois axes : la technologie, le développement commercial et le marketing. Le département "Digital Convergence" et le centre de recherche de Big Blue en Chine vont s’associer à cette collaboration.

Les deux sociétés vont coopérer à la stabilité de la plateforme HiPiHi, à l’interopérabilité avec d'autres mondes virtuels, à la définition de nouveaux standards et de business modèles pour les entreprises, les startups et les résidents qui intègrent leur monde virtuel. IBM China va par ailleurs mettre en place son centre de recherche en version chinoise dans HiPiHi.

Les mondes virtuels chinois deviennent de plus en plus incontournables. De grands acteurs IT tels que Intel China ont déjà une présence depuis novembre 2007 dans HiPiHi.

Novoking, un autre univers virtuel chinois a aussi accueilli en décembre dernier Hewlett-Packard comme résident. Au début de janvier 2008, le Big Blue s’était déjà associé avec UWorld, un autre monde virtuel basé à Pékin.

[Via : forums.hipihi.com]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte