Magazine Autres sports

Le Tailgate Party de la semaine # 9

Publié le 06 novembre 2011 par Sixverges
Le Tailgate Party de la semaine # 9Nous voici à mi-parcours dans la NFL et le tailgate de cette semaine se consacre entièrement à l’analyse du travail accompli jusqu’à présent. Pour chaque formation, vous trouverez un bref rappel de leurs 7-8 premiers matchs, leur calendrier d’ici la fin de la saison et un pronostic sur ce que la deuxième demie leur réserve. Enjoy!
AFC EST
Bills de Buffalo (5-2)
Le passé : Équipe cendrillon qui démontre de plus en plus sa légitimité, Buffalo semble enfin sortir de la misère où ils pataugeaient depuis 10 ans. Leur retour contre les Pats demeure la plus grande surprise de la saison à date.
L’avenir : NYJ, @Dal, @Mia, @NYJ, Tenn, @SD, Mia, Denv, @NE
Le pronostic : La séquence qui vient, très dure, sera déterminante tout comme le dernier match de la saison en Nouvelle-Angleterre. Ça se jouera entre eux et les Jets pour les séries.
Patriots de la Nouvelle-Angleterre (5-2)
Le passé : Sans l’apport de leurs 2 plus grosses acquisitions de la saison morte (Chad Ocho Cinco et Albert Haynesworth), ils se maintiennent parmi l’élite du football. Toutefois, leurs lacunes défensives suscitent, à juste titre, énormément d’inquiétude.
L’avenir : NYG, @NYJ, KC, @Phi, Indy, @ Wash, @ Denv, Mia, Buff
Le pronostic : Un mois difficile s’amorce, mais décembre s’annonce très facile et leur permettra de remporter la division. Avec cette défensive cependant, leur parcours en janvier pourrait être très bref.
Jets de New York (4-3)
Le passé : Ils revendiquent 2 spectaculaires remontées contre les Cowboys et les Chargers sans lesquelles ils seraient déjà sortis de la course. Les doutes sur Mark Sanchez s’intensifient et la défensive n’est plus aussi dominante
L’avenir : @Buff, NE, @Denv, Buff, @Was, KC, @Phi, NYG, @Mia
Le pronostic : Avec un calendrier ardu à combattre, ils ont déjà le dos au mur. Ils doivent absolument remporter au moins 2 des 3 matchs restants contre les Pats (1) et les Bills (2) pour se donner une chance, mais ils excellent habituellement dans ce genre de situation.
Dolphins de Miami (0-7)
Le passé : Je n’ai pas de mots plus exacts que ceux de Reggie Bush pour décrire la situation à Miami!
L’avenir : @KC, Wash, Buff, @Dal, Oak, Phi, @Buff, @NE, NYJ
Le pronostic : Dernièrement, les dauphins montrent plus de cœur à l’ouvrage que les Colts, donc ils surprendront quelqu’un (Washington??) et ne termineront pas 0-16. Cette victoire pourrait être de trop dans le derby Luck…
AFC NORD
Steelers de Pittsburgh (6-2)
Le passé : Jusqu’à la semaine passée, ils accumulaient les victoires sans impressionner personne. Leur performance contre la Nouvelle-Angleterre les replace dans le siège du conducteur dans la AFC, surtout s’ils sont capables de la dupliquer ce soir contre les Ravens
L’avenir : Balt, @Cin, bye week, @KC, Cin, Cle, @SF, St-L, @Cle
Le pronostic : Les blessures à une défensive qui reste vieillissante malgré sa performance contre les Pats joueront un rôle clé, mais les Steelers ont le type de formation pour exceller en janvier. De plus, leur calendrier devrait leur permettre d’obtenir l’avantage du terrain pour toute la durée des éliminatoires.
Bengals de Cincinnati (5-2)
Le passé : J’avais prévu 4 victoires pour l’année au complet et ils sont déjà rendus à 5. La défensive retrouve ses airs de 2009 et l’attaque étonne. Jim Harbaugh et Chan Gailey reçoivent à juste titre toute l’attention pour le titre d’entraîneur-chef de l’année, mais Marvin Lewis mérite des mentions.
L’avenir : @Tenn, Pitt, @Balt, Cle, @Pitt, Hou, @St-L, Arz, Balt
Le pronostic : Un calendrier beaucoup plus compliqué va tuer dans l’œuf tous les espoirs de participer aux séries cette saison. Sauf qu’en cumulant la connexion déjà très forte entre Andy Dalton et AJ Green aux choix de repêchage obtenus dans l’échange Carson Palmer, le futur est prometteur à Cincinnati.
Ravens de Baltimore (5-2)
Le passé : L’impression sur cette équipe change chaque semaine. Imbattables après la raclée administrée aux Steelers à la semaine 1, vulnérables suite à leur défaite subséquente au Tennessee. Ils se sont rebâti un aura d’équipe dominante, mais tout a semblé s’effondrer de nouveau à Jacksonville et dans la première demie contre les Jaguars.
L’avenir : @Pitt, @Sea, Cin, SF, @Cle, Indy, @SD, Cle, @Cin
Le pronostic : Ils sont trop bons pour ne pas être des séries, mais tant que l’offensive ne perdra pas cette habitude de disparaître pour de longues périodes de temps, ils n’iront pas jusqu’au bout.
Browns de Cleveland (3-4)
Le passé : S’annonçant prometteuse, en particulier pour le jeune quart Colt McCoy, cette saison s’apprête à suivre la même route que tant d'autres depuis le retour des Browns, soit celle qui mène à la cave du classement.
L’avenir : @Hou, St-L, Jack, @Cin, Balt, @Pitt, @Arz, @Balt, Pitt
Le pronostic : Ils ont peut être une petite chance de rattraper le reste de l’AFC Nord avec un calendrier facile au cours du prochain mois, surtout si la défensive continue de les tenir dans le coup. Sauf que je ne pense pas qu’ils y croient eux-mêmes.
AFC SUD
Texans de Houston (5-3)
Le passé : Après une très légitime frayeur d’un autre chokage en règle suite aux blessures d’Andre Johnson et Mario Williams, ils semblent revenus sur la bonne voie, surtout grâce aux exploits d’Arian Foster.
L’avenir : Cle, @TB, bye week, @Jack, Atl, @Cin, Caro, @Indy, Tenn
Le pronostic : C’est toujours épeurant de prédire cela, mais cette fois semble la bonne pour les Texans qui devraient rafler le titre dans la AFC Sud.
Titans du Tennessee (4-3)
Le passé : Personne ne s’attendait à un aussi bon début à Nashville, surtout considérant à quel point Chris Johnson est pourri. Matt Hasselbeck connaît une de ses bonnes saisons depuis longtemps, mais le manque de profondeur chez les WR commence à faire mal.
L’avenir : Cin, @Caro, @Atl, TB, @Buff, NO, @Indy, Jack, @Hou
Le pronostic : Ils ont perdu par un pointage cumulatif de 79-24 avant de rebondir contre les pathétiques Colts. Ça sent l’essoufflement et à moins que Chris Johnson ne se réveille et prenne le relais, le Tennessee reculera.
Jaguars de Jacksonville (2-6)
Le passé : Dire qu’au repêchage, Jack Del Rio disait à tous que David Garrard était son QB partant. Après un court et infructueux essai avec Luke McCown, c’est maintenant Blaine Gabbert qui apprend à la dure. Dommage, car la défensive est solide.
L’avenir : Bye week, @Indy, @Cle, Hou, SD, TB, @Atl, @Tenn, Indy
Le pronostic : Ils représentent le meilleur espoir des Colts pour éviter le 0-16. Le reste de la saison servira à mesurer le progrès des jeunes, incluant le quart-arrière.
Colts d’Indianapolis (0-8)
Le passé : Eh misère… Dire qu’en août, on se demandait si les Colts (qui devaient compter sur Payton Manning dans ce temps-là) allaient devenir la première équipe à disputer le Super Bowl dans son stade.
L’avenir : Atl, Jack, bye week, Caro, @NE, @Balt, Tenn, Hou, @Jack
Le pronostic : Pas d’attaque, pas de défensive et pas d’unités spéciales. Avez-vous dit 0-16?
AFC OUEST
Chargers de San Diego (4-3)
Le passé : Contrairement aux années passées, le club ne s’était pas mis dans le trouble avec un début atroce en remportant 4 de leurs 5 premières parties. Mais les défaites des 2 dernières semaines, particulièrement celle contre KC, font mal.
L’avenir : GB, Oak, @Chi, Denv, @Jack, Buff, Balt, @Det, @Oak
Le pronostic : Avec 5 de leurs 7 prochaines parties à domicile, ils ont une chance de s’en sortir, mais ça sent la fin pour plusieurs personnes à San Diego.
Raiders d’Oakland (4-3)
Le passé : Après un été mouvementé et majoritairement négatif, les Raiders se sont ralliés derrière une défensive très correcte et les jambes de Darren McFadden pour se maintenir au plus fort de la course.
L’avenir : Denv, @SD, @Min, Chi, @Mia, @GB, Det, @KC, SD
Le pronostic : Ce dimanche marquera le début de l’ère Carson Palmer chez le Silver & Black et il faut espérer pour eux que la semaine de congé a permis au # 3 de retrouver la forme. Tout se décidera lors des 2 derniers matchs de la saison pour eux.
Chiefs de Kansas City (4-3)
Le passé : Dans le palmarès 6VB de la semaine 2, ils étaient 32e. Dans celui de la semaine 3, ils étaient 31e. Maintenant ils se battent pour le titre de section. Un revirement spectaculaire.
L’avenir : Mia, Denv, @NE, Pitt, @Chi, @NYJ, GB, Oak, @Denv
Le pronostic : Leur remontée mérite l’admiration, mais ils ne survivront pas au stretch de la mort qui commence à la semaine 11 et qui les verra affronter coup sur coup les Patriots, les Steelers, les Bears, les Jets et les Packers. Tough luck.
Broncos de Denver (2-5)
Le passé : Avez-vous souvenir d’un joueur qui soulève autant les passions que Tim Tebow? Honnêtement, ça devient souvent un acharnement ridicule et il faut se rappeler que cette équipe là était déjà très mauvaise avec Kyle Orton derrière le centre.
L’avenir : @Oak, @KC, NYJ, @SD, @Min, Chi, NE, @Buff, KC
Le pronostic : Tebow a déjà amélioré sa fameuse motion http://www.youtube.com/watch?v=5AsbCFNauAw pour décocher des passes, mais beaucoup de travail reste à faire. Ça risque d’être pénible à Denver d’ici la fin.
Le Tailgate Party de la semaine # 9
NFC EST
Giants de New York (5-2)
Le passé : La tertiaire est amochée, les WR tombent comme des mouches et chaque semaine on attend qu’ils se plantent. Pourtant, voici les G-Men à 5-2, en plein contrôle de la division. Une des raisons est l’émergence du jeune WR Victor Cruz.
L’avenir : @NE, @SF, Phi, @NO, GB, @Dal, Wash, @NYJ, Dal
Le pronostic : Holy Shit, avez-vous vu ce calendrier? Brutal. On verra rapidement ce que les Bleus ont dans le ventre, mais malgré cette difficulté majeure, je n’enterrerais pas trop vite un club capable de générer autant de pression sur le QB.
Eagles de Philadelphie (3-4)
Le passé : Si le massacre de dimanche dernier infligé aux Cowboys rassure les partisans, il ne peut faire oublier que cette « équipe de rêve » est la plus grosse déception du football jusqu’ici.
L’avenir : Chi, Arz, @NYG, NE, @Sea, @Mia, NYJ, @Dal, Wash
Le pronostic : Il y a trop de talent au sein de cette équipe pour qu’elle ne rebondisse pas et un calendrier plutôt favorable devrait leur permettre de le faire. Le match contre les Giants dans 3 semaines sera crucial.
Cowboys de Dallas (3-4)
Le passé : Qui eut cru au moment où il a eu lieu avec des Cowboys fermement en contrôle que ce jeu provoquerait une spirale incontrôlable vers le bas et allait menacer sérieusement d’envoyer la saison des Cowboys à la poubelle? Depuis, il semble que coach Garrett ne fait plus trop confiance à son QB dans sa manière d’appeler les jeux.
L’avenir : Sea, Buff, @Wash, Mia, @ Arz, NYG, @TB, Phi, @NYG
Le pronostic : Ils doivent impérativement profiter d’un calendrier facile au cours des prochaines semaines pour se donner un élan, car les 4 derniers matchs ne seront pas du gâteau.
Redskins de Washington (3-4)
Le passé : Rex Grossman n’était pas si mauvais avant son match film d’horreur contre les Eagles et l’impatience de Mike Shanahan à son endroit n’a certainement pas été récompensée par la tenue de John Beck. En plus, les voici maintenant sans jeu au sol.
L’avenir : SF, @Mia, Dal, @Sea, NYJ, NE, @NYG, Min, @Phi
Le pronostic : La défensive est assez bonne pour les tenir dans certaines rencontres contre des adversaires de bas niveau, mais globalement Mike Shanahan aura ce qu’il mérite pour son pari stupide d’y aller avec Grossman et Beck comme quarts-arrières.
NFC NORD
Packers de Green Bay (7-0)
Le passé : Tout est dit dans ce clip
L’avenir : @SD, Min, TB, @Det, @NYG, Oak, @KC, Chi, Det
Le pronostic : Est-ce que quelqu’un pourra arrêter les champions du Super Bowl? Si l’équipe survit à la visite du Ford Field au Thanksgiving, les Dolphins de 1972 recommenceront à nous prouver qu’ils sont une gang de vieux chialeux qui vieillissent mal.
Lions de Détroit (6-2)
Le passé : Après plusieurs années d’absence, la NFL est de retour à Détroit cet automne. Spectaculaires, confiants, arrogants et un peu vicieux, les Lions représentent clairement une menace, mais la perte de Jahvid Best rend l’attaque trop prévisible et moins efficace.
L’avenir : Bye week, @Chi, Caro, GB, @NO, Min, @Oak, SD, @GB
Le pronostic : Détroit est mieux de bien se reposer cette semaine, car la cédule leur réserve encore bien des embûches. La rencontre de la semaine prochaine contre les Bears sera cruciale pour conserver leur emprise sur le deuxième rang de la division.
Bears de Chicago (4-3)
Le passé : Les représentants de la ville des vents ne l’ont pas eu facile jusqu’à maintenant, leurs 3 défaites étant contre Green Bay, Détroit et la Nouvelle-Orléans. Matt Forte est phénoménal, mais la protection offerte à Jay Cutler est une mauvaise farce et la défensive n’est pas aussi dominante que l’an dernier.
L’avenir : @Phi, Det, SD, @Oak, KC, @Denv, Sea, @GB, @Min
Le pronostic : Les matchs du week-end à Philadelphie et du week-end prochain contre Détroit pourraient décider de leur participation ou non à la danse de janvier, car ils sont facilement capables d’aligner au moins 5 victoires lors de leurs 7 derniers matchs.
Vikings du Minnesota (2-6)
Le passé : L’année a fort mal débuté, les Vikes perdant 3 avances confortables à chacun de leurs trois premiers duels. Anémique sous Donovan McNabb, l’attaque a repris du tonus sous la férule de la recrue Christian Ponder tandis que la défensive n’est plus l’ombre d’elle-même.
L’avenir : Bye week, @GB, Oak, @Atl, Denv, @Det, NO, @Wash, Chi
Le pronostic : Leur saison est foutue, mais deux choses seront intéressantes à suivre : la progression de Chris Ponder et la poursuite du record de sacks par Jared Allen. Le DE tout étoile en est déjà à 12,5.
NFC SUD
Saints de la Nouvelle-Orléans (5-3)
Le passé : Parfois ils frôlent la perfection, et d’autres fois ils sont pathétiques. Offensivement, Drew Brees a recommencé à lancer des interceptions et devrait utiliser davantage ses 4 porteurs de ballon surtout le plus petit du groupe, un véritable game changer. Défensivement, c’est très moyen, mais ça on s’en doutait.
L’avenir : TB, @ Atl, bye week, NYG, Det, @Tenn, @Min, Atl, Caro
Le pronostic : Inutile d’insister sur l’importance des 2 parties avant le bye. Ils possèdent encore la plus belle main dans la AFC Sud, mais il ne faudrait plus gaspiller ces belles cartes comme la semaine dernière à St-Louis.
Buccaneers de Tampa Bay (4-3)
Le passé : La bonne nouvelle est qu’ils ont déjà battus tant les Saints que les Falcons. La mauvaise est qu’ils sont extrêmement inconstants et qu’ils n’ont pu vraiment tirer profit de ces victoires au classement.
L’avenir : @NO, Hou, @GB, @Tenn, Caro, @Jack, Dal, @Caro, @Atl
Le pronostic : En incluant celui de Londres qui compte comme une partie locale, ils ont déjà disputé 5 rencontres à domicile, ce qui ne leur laisse que 3 de leurs 9 derniers rendez-vous dans le bateau de pirate. Ça risque de compliquer grandement les choses.
Falcons d’Atlanta (4-3)
Le passé : Matt Ryan a peut être sauvé la saison des siens en revenant au jeu contre les Lions, malgré cette horrible blessure à la cheville. Ses coéquipiers en parlent comme l’inspiration qui pourrait redonner un peu de lustre au jeu de cette équipe plutôt décevante jusqu’à maintenant.
L’avenir : @Indy, NO, Tenn, Min, @Hou, @Caro, Jack, @NO, TB
Le pronostic : Ryan est sorti indemne de sa mésaventure, la défensive reprend un peu d’aplomb et le calendrier de novembre offre plusieurs belles opportunités. Ils seront probablement des séries.
Panthers de la Caroline (2-6)
Le passé : Les débuts de Cam Newton dans le grand circuit défient l’entendement, mais la défensive a vu plusieurs éléments clés tomber au combat et ils ne gagnent pas souvent.
L’avenir : bye week, Tenn, @Det, @Indy, @TB, Atl, @Hou, TB,@NO
Le pronostic : Surtout en raison de l’exceptionnelle connexion entre Steve Smith et Cam Newton (désolé pour la musique, ce n’était pas mon idée!!), ils forment le genre d’équipe que les prétendants aux séries vont détester affronter d’ici la fin. Au moins une équipe qui sera exclue de la danse pourra pointer une défaite contre les Panthers pour expliquer son absence.
NFC OUEST
49ers de San Francisco (6-1)
Le passé : Alex Smith profite de sa 7e vie, Frank Gore qu’on commençait tranquillement à pousser vers la retraite est redevenu une bête, la défensive est exceptionnelle et le coach recrue sera probablement l’entraîneur de l’année. Ça ne va pas trop mal!
L’avenir : @Wash, NYG, Arz, @Balt, St-L, @Arz, Pitt, @Sea, @St-L
Le pronostic : Avec 6 victoires, la division est déjà pliée. Le défi, fort réaliste, sera de bénéficier du bye en première ronde éliminatoire.
Seahawks de Seattle (2-5)
Le passé : Lorsque tu te retrouves au second rang de ta division avec une telle fiche, ça en dit beaucoup sur celle-ci. La défensive n’est pas si nulle, mais du côte offensif, c’est gênant.
L’avenir : @Dal, Balt, @St-L, Wash, Phi, St-L, @Chi, SF, @Arz
Le pronostic : Bof, est-ce que ça vaut vraiment la peine d’en parler…
Cardinals de l’Arizona (1-6)
Le passé : L’arrivée de Kevin Kolb n’a pas provoqué les dividendes escomptés dans le désert. Le fait que leur défensive continue de flirter avec la cave de la NFL n’aide pas non plus.
L’avenir : St-L, @Phi, @SF, @St-L, Dal, SF, Cle, @Cin, Sea
Le pronostic : Re-bof…
Rams de St-Louis (1-6)
Le passé : Il y avait de l’espoir dans le Mid-West à l’aube de la campagne. Mais la défensive a régressé, Sam Bradford stagne en partie parce que l’organisation semble incapable de lui trouver des receveurs et les Rams sont de nouveaux avec les cancres.
L’avenir : @Arz, @Cle, Sea, Arz, @SF, @Sea, Cin, @Pitt, SF
Le pronostic : Quelques duels intra-division permettent d’espérer une meilleure deuxième demie. On a hâte (ok, le mot est fort un peu) que Sam Bradford revienne au jeu pour voir s’il peut établir une chimie avec la nouvelle acquisition, le WR Brandon Lloyd.
Cette chronique étant déjà suffisamment longue, je vais me garder un peu de matériel, comme les 5 plus belles surprises de la saison jusqu’à maintenant, pour le tailgate de la semaine prochaine.
La question de la semaine :
La question coule naturellement aujourd’hui : Que retenez-vous de cette première moitié de saison dans la NFL?
-Article écrit par JR-

Retour à La Une de Logo Paperblog