Magazine Cinéma

[Critique] Intouchables

Par Popmovies

Découvrez ma critique.

316818_259902787364703_166261933395456_882066_3728383_n.jpg

Nouveau film de Eric Toledano et Olivier Nakache. S'inspire de l'histoire de Philippe Pozzo di Borgo avec François Cluzet dans son rôle et Omar Sy dans celui de Driss, son aide à domicile.

A l'heure où je vous parle, le film a déjà fait plus de 1,2 millions d'entrées en seulement 4 jours ! Un record historique selon Gaumont.

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.


Mon avis :

Vous me jetteriez sûrement des pierres si je vous disais que je n'ai pas aimé. Vous crieriez au scandale, que je devrais avoir honte !
Rassurez-vous ! Vous n'aurez pas à le faire puisque j'ai été totalement conquise et bluffée par Intouchables !
Une bouffée d'air frais pendant 1h52, une vraie claque à la sortie. Une seule envie : le revoir ! Encore et encore !

Omar Sy tient là le plus beau rôle de sa carrière ! Et après une telle prestation, je lui souhaite de retrouver des rôles encore plus forts.
Un remake Américain en préparation ? Ok mais à une condition : Omar Sy garde son rôle ! Personne ne peut l'égaler et j'ai peur qu'un acteur Américain ne soit pas capable de retranscrire cette fraîcheur et simplicité. J'irais même jusqu'à dire que je ne veux tout simplement pas que les Américains touchent à l'un de nos plus beaux films !

L'histoire est belle, elle donne une belle leçon de vie et Philippe Pozzo di Borgo avait raison de demander aux réalisateurs d'en faire une comédie. C'est une belle leçon de vie.

Je pourrais continuer très longtemps à m'étendre sur la beauté, la fraîcheur de ce film. D'ailleurs je n'avais pas prévu d'en dire autant mais voilà, il est impossible de s'arrêter

:)

Le film est intouchable. On ne peut pas ne pas l'aimer, au moins un peu. On peut s'étendre en louanges mais j'ai juste envie de vous dire : allez le voir, vous comprendrez

;)
Ma note : 5/5


Retour à La Une de Logo Paperblog