Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : les matches de 16h

Publié le 06 novembre 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : les matches de 16hFin de match épique à Foxboro, shootout à San Diego et plus...
Giants 24, Pats 20
Oh mercy! Quel fin de match. Après une 1e demie sans point (la première du genre cette saison), les deux équipes se sont échangées points et revirements à un rythme effréné en 2e demie. Les Giants menaient 10-3 et s'en allaient faire mal aux Pats en fin de 3e quart mais Eli Manning a vu sa pass interceptée par Kyle Arrington dans la zone des buts. Ça faisait mal et on savait que les Pats allaient en profiter. Quelques minutes après, Brady trouvait Aaron Hernandez pour le touché, 10-10. Les Pats prenaient les devants avec sept minutes à faire sur un placement et c'est là que la folie a commencé. Touché de Mario Manningham avec 3:03 à faire, 17-13 Giants. Touché de Gronkowski avec 1:36 à faire, 20-17 Patriots. Eli Manning allait-il encore revenir de l'arrière pour battre les Pats? Des flashback du Giant Snatch traversaient tous les esprits. Suite à un pass interference pleinement mérité à la ligne de 1 du NE, Manning trouve le TE Jake Ballard pour le TD: 24-20 Giants et c'est ça qui est ça. Holy fucking shit. Avec les uniformes pareils comme au Super Bowl, c'était vraiment du déjà vu. Splendide fin de match, Manning s'est bien remis d'une douloureuse interception, chapeau. Je m'attend toujours à ce que les G-Men s'effondrent comme d'habitude mais à 6-2, ils ont l'air for real. Les Pats en arrachent depuis quelques semaines mais ils ne perdent pas contre des pieds de céleri. Leur fiche de 5-3 les place à égalité avec les Jets et les Bills au sommet de l'AFC Est. Comme la NFL est bien faite, le Pats seront au Meadowlands pour y affronter les Jets dimanche prochain. Fuck yeah.
Packers 45, Chargers 38
Tout un début de match pour Philip Rivers et les Éclairs (on dirait un nom de groupe): 8 jeux, 80 v, TD de Vincent Jackson sur 28 v, du joli. 7-0 Chargers. Sans trop de surprise, le Pack égalise tout de go avec une passe de 5 v de Rodgers à Jermichael Finley. 7-7, il s'en passe des affaires. Malheureusement pour le San Diego, Rivers a lancé deux pick six au 1e quart, ce qui a donné une avance de 21 points. Les Chargers ont passé le match au complet à tirer légèrement de la patte et ont tenté de créer l'égalité jusqu'à la toute fin. C'était 45-38 avec quelques secondes à faire quand Rivers a lancé sa 3e interception, celle qui cloua le cercueil des siens. C'est là qu'on voit l'importance des revirements, Gilles. Les Chargers ont dominé les verges offensives 460-368 mais les retours d'INT pour des touchés ont fait la différence. Les Packers se sortent bien d'un palpitant shootout, ils restent parfaits à 8-0. Les Chargers tombent à 4-4, ils ne peuvent profiter des défaites des Broncos et des Chiefs. La course dans l'AFC Ouest sera un divertissant duel entre équipes médiocres, ça promet.
Bengals 24, Titans 17
Mine de rien, c'était là un match important pour la course aux séries dans l'AFC. Malgré un relatif réveil de Chris Johnson (64 v au sol, 46 v par la passe), les Titans n'ont pu protéger une avance de 10 points acquise en 1e demie. Les Tigrés ont remporté la 2e demie 17-0 pour se sauver avec le match. Andy Dalton demeure très efficace: 217 v, 3 TD, 0 INT. AJ Green a évidemment été sa cible principale avec 7 catches pour 83 v. À 6-2, il faut prendre les Bengals au sérieux. On a hâte de les voir se frotter aux Steelers la semaine prochaine à Cincy. Les Titans glissent à deux matches des Texans dans la course au titre de l'AFC Nord, ils peineront probablement même à rester dans la course au wild card.
Broncos 38, Raiders 24
Pardon? Les Raiders menaient 24-14 avec 6:48 à faire au 3e quart mais les Broncos ont marqué 24 points pour aller battre leurs vieux rivaux. Al Davis doit célébrer en enfer car il haïssait le Broncos en ostie. Tim Tebow n'a complété que 10 de ses 21 passes pour 124 v mais il a couru pour 118 v et lancé deux belles passes de touché. Le grand responsable de la victoire fut toutefois Willis McGahee qui a couru pour 163 v et 2 TD, le gars est encore capable. Un retour de punt de la part d'Eddie Royal a aussi contribué à la chute du Silver and Black. Carson Palmer a amassé 335 v, lancé trois passes de touché mais aussi trois INT. L'attaque du Oakland a flanché mais c'est également la défensive qui a échoué en deuxième demie, particulièrement contre la course. Soudainement, les Broncos se retrouvent à 3-5, à un match du «trio de tête» de l'AFC Ouest. La division risque d'être surprenante jusqu'à la fin, les scénarios sont nombreux et les équipes imprévisibles.
Votre humble serviteur fait du triple duty ce soir, je serai là en toute fin de soirée pour le résumé du match Ravens-Steelers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines