Magazine High tech

[Compte-rendu] Soirée de lancement Assassin’s Creed Revelations

Publié le 07 novembre 2011 par Bluraycollec

Jeudi 16h30, direction la gare de Lille pour prendre le TGV jusque Paris afin d’assister à la soirée de lancement d’Assassin’s Creed Revelations.

Ubisoft nous avait convié dans un lieu très sympathique situé pas loin du musée du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris.

soiree_de_lancement_ACR_Paris (11) soiree_de_lancement_ACR_Paris (7)

Après les commodités à l’entrée, direction le vestiaire, bien malgré moi j’avais oublié mon parapluie et je n’étais pas bien couvert pour affronté le mauvais temps de la capitale.

Dans ce petit hall, j’aperçois déjà quelques petits objets qui me font de l’œil, de la lithographie, de la BD, du Steelbook, une encyclopédie, des figurines, toute la collection ou presque des objets dédiés à la Saga Assassin’s Creed. Avec ma petite enquête j’ai su que la figurine d’Ezio appelé : La Fureur d’Ezio a été cassé durant le transport, je n’ai donc pas eu la chance de la contempler de plus près !

soiree_de_lancement_ACR_Paris soiree_de_lancement_ACR_Paris (5) soiree_de_lancement_ACR_Paris (4) soiree_de_lancement_ACR_Paris (16) soiree_de_lancement_ACR_Paris (8) soiree_de_lancement_ACR_Paris (17) soiree_de_lancement_ACR_Paris (9)

Dans les autres pièces, il y avait une partie réservée au mode solo d’ACR, avec écrans et lunettes 3D Panasonic. Après le PGW et la démo présentée en 3D, cette fois-ci nous avons pu tester de nous même, et ma fois, ce n’est pas désagréable, après un bon 20 min, la 3D ne fait pas mal au crâne, le jeu est plutôt bien foutu, après il faut s’équiper avec le matériel adéquat !

soiree_de_lancement_ACR_Paris (12) soiree_de_lancement_ACR_Paris (10)

Sans trop vous spoiler le jeu, c’était la séquence 2 qui a était mise en place, ou Ezio est accueilli à Constantinople par Yusuf Tazim. Après une bonne discussion, Yusuf nous apprend à utiliser le crocher qui permet de grimper bien plus vite ou d’utiliser les tyroliennes (vous pouvez vous en servir pour bondir sur vos ennemis). Avec ce crochet, on peut aussi esquiver un garde en plein course, bref de nouvelles choses intéressantes. Il y a aussi toute la formation sur les bombes, ou la aussi il y aura quoi de faire.

L’autre pièce était bien sur consacré au mode multijoueur, écran 40 pouces, 8 écrans pour le mode Assassinat (celui que j’ai testé) et 8 autres écrans pour le mode Relique. Je me suis prix une belle branlée et surtout des coups de couteaux dans le dos par les membres du staff grrrrrrrrrrr

soiree_de_lancement_ACR_Paris (13)

soiree_de_lancement_ACR_Paris (15)

Entre temps, après avoir avalé quelques toasts et verrines et pour baisser le température, quelques coupes de boissons alcoolisées (chuuuut) nous avions pu assister à 2 conférences dans une pièce annexe.

La première était consacrée à la présentation d’UbiWorkshop par Christophe Grandjean, Project manager (venu spécialement de Montréal) et aussi top-model officiel pour la marque.

Grosso modo, UbiWorkshop s’occupe du transmedia, tout ce qui gravite autour du jeu, c’est une sorte de boîte à idées et de production pour aller proposer des projets autour des univers narratifs qui sont développés par ailleurs côté jeux. PS: a ne pas confondre avec le crossmédia qui consiste à raconter l’histoire du jeu.

soiree_de_lancement_ACR_Paris (18)

On nous a parlé des Comics, de l’encyclopédie (crée en partie par des fans d’AC et embauché par Ubisoft), des court métrage d’animation, dont le petit dernier Assassin’s Creed Embers qui sortira d’ici quelques semaines et de la BD avec le tome 3.

soiree_de_lancement_ACR_Paris (2)

On a bien essayé d’avoir quelques informations sur le projet AC au cinéma ou le prochain épisode avec peut être une « assassine » mais personne n’a réussi à les faire parler !

La deuxième conf était consacrée au mode multijoueur, mais je pense que j’étais au bar à ce moment la :-)

Pendant la soirée j’ai également pu testé le jeu Assassin’s Creed Recollection, un système de jeu totalement nouveau, jeu de stratégie avec des cartes. Jouable contre l’ordinateur ou jusqu’à 4 si je me trompe pas en wifi. Le but étant de contrôler 2 zones sur 3, vous jouer avec un deck, c’est un peut compliqué malgré toutes les explications de la personne, de plus, le temps étant en anglais. Il sera disponible courant décembre pour 2/3€

soiree_de_lancement_ACR_Paris (3) soiree_de_lancement_ACR_Paris (6)

Cette soirée fut aussi le bon moment pour mettre un visage sur un pseudo, j’ai ainsi pu rencontrer WapZoneBlog, Cocole, Icaryjojo, LegolasGamer et revoir Damonx (avec sa belle trottinette) mais aussi des Ch’tis qui sont descendus comme moi sur Paris: Arnoparmentier, R_A_S et Pogott. Vous m’excuserez pour ceux que j’aurai oublié.

soiree_de_lancement_ACR_Paris (14)

C’est pas tout ça, mais il a fallu repartir dans le Nord, le train ne nous attend pas hein ?

Nous sommes repartis avec notre petit sac qui contenait la BD d’Assassin’s Creed (le troisième tome) dédicacé par Djillali Defali en personne, un T-shirt taille M (enfin la bonne taille) et un Poster d’ACR (qui a prit la flotte malheureusement…)

Merci à Ubisoft pour cette merveilleuse soirée.

GameBlog, Gamekult et Gameone était présent, voici une petite vidéo de cette soirée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluraycollec 834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine