Magazine Voyages

Idées fûtées pour lâcher prise en vacances

Publié le 07 novembre 2011 par Abritel

Idées fûtées pour lâcher prise en vacancesLes vacances, c’est fait pour se détendre, décompresser du travail et oublier le quotidien. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de couper le cordon avec la vie professionnelle, aujourd’hui, de plus en  plus envahissante. Voici quelques  petites astuces pour vous aider à  lâcher prise pendant vos vacances…

- Qui n’a jamais été tenté d’ouvrir sa boite mail ou de répondre à  son téléphone  professionnel en vacances ? Pour vous aider à couper le  cordon avec votre vie professionnelle, éloignez toute tentation :  laissez votre ordinateur et votre téléphone au bureau ! Après tout, vos clients peuvent bien attendre une petite semaine non ?

- Rester chez soi pendant les vacances, c’est cotoyer son quotidien,  ce qui n’aide pas à décompresser. Même si vous êtes en vacances, vous vous sentez obligé de  faire le ménage, les lessives, les courses…  Pour profiter pleinement  de vos vacances bien méritées, rien de tel  qu’un peu de dépaysement. Partez à la  campagne, près de la mer ou dans  une ville lointaine à découvrir.

- Besoin de vous détendre en vacances mais vous ne savez pas comment ?  Profitez de ce temps libre pour vous occuper de vous! Offrez-vous un  séjour en spa-thalassothérapie par exemple. Au programme :  massages,  bains, jacuzzis, pierres chaudes… tout est propice à la détente et à la décompression. Laissez le portable au vestiaire et enveloppez-vous  dans un cocon zen et serein.

- Vous voulez fuir ce quotidien qui vous oppresse et vous  défouler en même temps : rien de tel qu’un petit stage sportif pendant  les vacances pour oublier les tracas du quotidien! Le sport va vous aider à  décompresser, aussi bien physiquement que mentalement. Un moyen efficace  pour lâcher prise et souffler un peu pendant quelques jours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine