Magazine Culture

Les Nuits Capitales de Paris

Publié le 08 novembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

A Paris les choses ne sont plus comme avant. Cependant, il reste encore quelques options pour célébrer et explorer cette ville. Le mieux à faire en étant à Paris est de marcher, sans arrêt. Même si on ne le dirait pas, Paris peut encore être explorée à pied sans aucun problème. La ville est cette espèce de colline qui s’étend. Si vous arrivez à Montmartre par exemple, vous pouvez ensuite descendre vers le centre ville sans le moindre problème. Une promenade dans Paris vous feras vous rendre compte de comment la ville s’est conservée avec tout, conserve un style particulier, d’anciennes maisons, de petits édifices et une ambiance nostalgique et romantique. Le printemps est peut-être le meilleur moment  pour visiter Paris, ou l’automne, saisons où la quantité de touristes est moindre, même si les touristes ne quittent jamais Paris, vous pourrez marcher sur les lieux les plus connus sans trouver trop de visiteurs. Chaque recoin de Paris semble encore conserver toutes les chainons d’histoires, de poèmes et de peintures. Ecrit, dit ou fait dans cette ville légendaire.  Si vous êtes un romantique, un voyage a Paris en couple vous donnera surement de nouvelles raisons d’aimer, de rêver, de voler…

nuits <b alt=
capitales paris" />capitales paris" />capitales paris" title="nuits capitales paris" />capitales paris" />

Cependant à Paris, tout n’est pas romance. Les prix élevés débordent partout, depuis les services donnés par les bars et restaurants, qui résultent chers en comparaison avec ceux d’autres villes d’Europe. En tout cas de nos jours  quelle ville n’est pas chère? Toutes les villes luttent pour une place en Europe, pour cela les villes misent sur des offres culturelles supposées meilleures et mieux organisées L’affluence de culture dans une ville ne garantit pas qu’elle soit nécessairement démocratique ou disposée à la connaissance ou à l’échange « démocratique » d’identité, d’information, etc. Pour l’instant certaines entités culturelles semblent opter pour de nouvelles possibilités d’inversions en ces « temps de crise ». La démocratisation des distractions  n’est pas nécessairement une opération qui touche tous les sujets sociaux. A un moment de plus grande unité sur certains sujets et problèmes doivent être questionnés, le grand sac d’offre culturelle par lequel les entités publiques font compétition pour se positionner a niveau mondial, et font que de nombreuses discussions se perdent. L’excès d’offres génère la division des discours, des intérêts l’absence de potentiel agents politiques qui interviennent réellement dans de nouveaux processus d’action et pendant cela, stimuler les économies locales que sous l’étiquette de « culture », bénéficient les pouvoirs publics et politiques, qui ne sont pas nécessairement impliqués avec la demande de ceux qu’ils prétendent intéresser avec leurs activités « culturelles »

En tout cas, oubliez la politique et le mal être actuel, et profitez d’une semaine de fête, d’alcool, de danse et de musique que propose l’événement Les Nuits Capitales : semaine de musique et clubbing à Paris. Bars, restaurants et de nombreux sites seront à votre disposition jusqu’à tard dans la nuit, à ne pas manquer. Pour plus d’informations, visitez cette page web : http://nuitscapitales.com/

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog