Magazine Culture

Le processus de la gifle

Publié le 08 novembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le processus de la gifle

La pièce Le processus de la gifle qui se joue actuellement au Théâtre des Deux Rêves, pose d’emblé une question simple et intéressante : « Comment en arrive-t-on à se gifler lorsque l’on s’aime ?

Pour le faire comprendre, quatre personnages : un couple naissant et un couple d’observateurs, le tout placé dans un décor d’appartement. Cependant, la réponse passe trop vite à la trappe.

Le couple Léa et Mathias, respectivement interprétés par Floriane Voyer et Gaëtan Petot (également l’auteur), est bien tenu et fonctionne. Drôles et émouvants car sincères, leurs prestations, mises en scène par Hélène Roisin, sont justes et belles. Pourtant, le couple Elle et Lui, les deux autres personnages et « observateurs », également interprétés par ces mêmes comédiens, proposent aux spectateurs quelque chose de très différent car de nature plus clownesque.

Une autre approche de l’humour, donc, à laquelle l’on adhère ou pas, mais qui ne prend peut-être pas assez de temps pour poser le texte quand celui-ci en a besoin. Ainsi, la réponse à la fameuse question qui est à la base du spectacle, n’aura été que survolée.

En résumé, Le processus de la gifle est une comédie sur le couple plutôt sympathique mais qui gagnerait à revoir le dosage des parties caricaturales légèrement à la baisse. Prolongée jusqu’au 31 décembre au Théâtre des Deux Rêves, cette pièce n’en est pas moins est une bonne idée de sortie pour les couples.

Le processus de la gifle, Théâtre des Deux Rêves, les vendredis et samedis à 19H30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine