Magazine Afrique

Algerie:Des documents officiels jetés dans la poubelle !

Publié le 08 novembre 2011 par Amroune Layachi

Algerie:Des documents officiels jetés dans la poubelle !

Alger- les travailleurs de la société de nettoyage « Netcom », sont tombés sur des sachets de poubelle en plastique à la Place du Premier mai (groupe II), dans la capitale, contenant de nombreux documents officiels et cartes d’identité nationale, environ 260 documents en tout.

  • les travailleurs de la société de nettoyage « Netcom », sont tombés sur des sachets de poubelle en plastique à la Place du Premier mai (groupe II), dans la capitale, contenant de nombreux documents officiels et cartes d’identité nationale, environ 260 documents en tout.
  • Informés par cette étrange découverte, les services de la police ont découvert 66 permis de conduire, 13 carte grises de véhicules légers et lourds en plus de 21 cartes professionnelles de travailleurs et cadres de différentes institutions officielles et administratives.
  • Sur la liste des objets trouvés dans les sacs de poubelles en plastique, se trouvaient aussi 15 carte d’assurance « Chifa », quatre livrets de famille et 9 cartes du service national, en plus de deux livrets d’épargne « CNEP », un chéquier de la banque extérieure d’Algérie (BEA). Informé, le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed, a ordonné l’ouverture d’une enquête pour découvrir les personnes impliquées dans cette grave affaire.
  • De leur côte, des syndicalistes de l’entreprise de nettoyage « Netcom », dans un entretien hier avec Ennahar, ont fait savoir qu’ils trouvaient souvent des cartes d’identité et autres documents officiels jetés dans les poubelles. Ils trouvaient même des passeports, des extraits de naissances, des livrets de familles.
  • Selon nos interlocuteurs, ces documents sont délivrés par les différentes circonscriptions de la wilaya d’Alger. Des fois, selon eux, les travailleurs de Netcom, trouvent de grandes quantités de documents officiels encore valable, ce qui renforce l’hypothèse de leur utilisation par des faussaires pour impliquer leurs propriétaires dans des affaires criminelles. Ces documents, nous confient-ils, sont restitués à leurs propriétaires lorsque ces derniers sont connus, sinon ils sont remis aux services de sécurité.
  • Les travailleurs de Netcom trouvent aussi de l’argent et autres objets de valeurs, jetés dans les poubelles.
  • L’an dernier, les services de sécurité ont arrêté un facteur qui jetait le courrier et colis des citoyens dans des rivières dans la wilaya de Blida.
  • Ennahar/ Amine Chaouche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte