Magazine Cinéma

Ghost Game

Publié le 08 novembre 2011 par Olivier Walmacq

Ghost

Style: Horreur
Année: 2009
Durée: 104 min
Réalisateur: Sarawut Wichiensarn

Résumé: Un jeu télevisé,le "Ghost game,consiste a enfermer 11 participant dans une ancienne prison transformée en monument au mort pendant 24 h.Les participants ont un objectif:mettre en colère les esprits torturés qui hantent le lieu.Malheureusement,rien ne se passe comme prévu,et 2 des participants,qui ont participé au jeu l'année dernière deviennent fou.Quand aux autres participants,ils vont découvrir l'horrible secret qui entoure cette prison....

La critique de Duncan:

Tiens, un film d'horreur thaïlandais. Pourquoi pas ? En plus, quand c'est pas mal du tout, je suis preneur.
Le visionnage de ce film a été un pur hasard, je l'ai trouvé dans un bac de dvd à 2 euros.
Et Dieu sait que c'est très loin d'être mauvais, signe surtout maintenant, avec le cinéma asiatique qui n'a jamais été aussi mal distribué, et que de nombreuses perles peuvent se retrouver sous une dizaine de films deSteven Seagal.

Donc voilà Ghost Game, qui demeure bel et bien une bonne surprise. Allons point par point. D'abord, l'intrigue est originale avec une bonne claque dans le dos de la téléréalité qui ne sais plus quoi inventer pour avoir des télespectateurs.
Certes, le sujet principal n'est pas là, mais un peu de reflexion ne fait jamais de mal, surtout pour ce genre.

L'autre qualité de l'intrigue reste ce côté mystrieux, terrifiant, poisseux: ce qui rejoint l'autre qualité du film, à savoir l'ambiance.
Par le biais de flashbacks crades en noir et blanc à coup de prisonniers torturés, pendus, maltraités, le réalisateur donne à son film une ambiance à la Philosophy of a Knife vraiment bien faite et convaincante.

Sans compter cette ambiance isolée du monde, le jeu se déroulant dans une prison en pleine jungle. Troisième qualité, l'interprétation.
Alors, ce n'est pas du grand art, mais les acteurs restent excellents dans leur rôle. C'est important d'ètre signalé,s urtout lorsque l'on voit le niveau de certains films d'horreur américains.

Par contre, et c'est là que ça devient embêtant, c'est le manque de profondeur des personnages. Disons-le franchement, mis a part un ou deux personnages, ils sont sans intérêt. Sinon, le film reste d'un bon niveau malgré quelques défauts, comme des fantômes très bien faits mais trop humains pour vraiment susciter la peur, quelques effets horrifiques un peu grossiers et donc, comme dit plus haut, des personnages sans intérêt.
Mais sinon,ç a vaut le visionnage ,car le film possède une excellente ambiance, bien poisseuse comme il faut, et qui va vraiment au bout de son idée.
Rajoutez une très bonne interprétation et une BO appropriée, et vous obtenez un bon film d'horreur, à défaut d'un film qui relève du génie.
Á voir donc.

Note: 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines