Magazine Cuisine

Cheesecake

Par Aurege

Le cheesecake c'est toute un histoire, il en existe une multitude de version, sucrée, salée, il y a ceux qui gonflent, ceux qui se ratatinent à la sortie du four, il y a l'école de la gélatine, du blanc d'oeuf... Et puis surtout il y a le choix du fromage, la ricotta, le Saint Morêt, le fromage blanc... Mais la star incontestée reste le Philadelphia, vous savez ce fromage qu'on ne trouvait que dans les pays anglophones ou presque. Enfin bref, faire son choix de recette n'est pas facile! Au milieu de la jungle du cheesecake j'ai enfin trouvé THE recette, celle qui me plaît et avec du Philadelphia!!! 

La base de la recette provient du site La Cuisine de Bernard, mais je l'ai arrangée à ma sauce pour donner un peu plus d'acidité et une texture plus aérienne à mon cheesecake! J'en suis satisfaite, il est très bon, moelleux juste ce qu'il faut et avec un léger goût citronné! Servi avec un coulis de myrtilles juste tiède... hhhuuummmm c'était divin! (J'ai utilisé un moule à charnière de 30cm de diamêtre pour ma préparation, revoir les proportions en fonction de la taille du moule).

INGREDIENTS:

Pour la Pâte Biscuitée: 

- 250g Speculoos

- 125g Beurre

Pour la base de Cheesecake:

- 900g Philadelphia Cream Cheese

- 2 Gros Citrons

- 150g Sucre

- 35g Farine

- 15cl Crème Liquide

 

cheesecake.jpg

Préchauffer le four à Th.6 (180°)

Recouvrir de papier sulfurisé le fond de votre moule à charnière.

Faire fondre le beurre, et l'ajouter aux speculoos préalablement mixés. Mélanger le tout. Déposer cette pâte biscuitée dans le fond du moule et appuyer avec le dos d'une cuillère pour l'aplatir sur une épaisseur d'environ 1cm.

Enfourner pour 10 minutes. Retirer du four et réserver au frigo.

Dans le bol du robot, battre le Philadelphia à vitesse minimum pendant 2 minutes pour obtenir une texture crémeuse.

Ajouter le sucre et la farine, mélanger.

Extraire le jus de 2 citrons et ajouter au Philadelphia battu. Mélanger et réserver.

Monter la crème liquide en Chantilly, et l'incorporer délicatement à la crème de Philadelphia jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Verser cette préparation sur la pâte biscuitée. Enfourner à th.6/7 (200°) pendant 10 minutes, puis baisser la température du four à th. 3 (90°) pendant 30 minutes.

En fin de cuisson, laisser le cheesecake reposer à température ambiante dans le four porte fermée.

Sortir le cheesecake et le placer au frigo pour 24h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurege 776 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines