Une guerre des gangs entre enfants de 6 à 10 ans durant laquelle trafic de drogue côtoie torture et barbarie pendant que le sang coule (cool?) à flots, voilà ce qui vous attend dans ce clip. La vidéo a beaucoup fait parler d'elle a sa sortie, plusieurs organismes dénonçant sa violence, mais au final je ne pense pas qu'elle soit dangereuse, au contraire même.
En effet, que montre ce clip ? Des enfants qui jouent à la guerre ou au policier, comme on l'a tous fait dans notre enfance. Megaforce et le studio d'animation Seven ont simplement ajouté quelques effets de style manga lors du montage. C'est ce qui le rend si atroce diront certains. Vraiment ? Vous pensez que les enfants ne se rendent pas compte de ce à quoi ils jouent quand ils jouent à la guerre ? Franchement... Les enfants n'ont même pas eu besoin d'être coachés explique le réalisateur, ils ont tout simplement reproduit ce qu'ils voient dans leurs jeux videos et à la télé, ils demandaient même plus de sang !
Non, selon moi il faut tirer un grand coup de chapeau à ce clip. Tout d'abord aux enfants, qui se sont sans doute beaucoup amusés pendant le weekend de tournage dans une banlieue française, puis aux parents, qui ont laissé leurs enfants avoir leur heure de gloire dans le clip en toute connaissance de cause et sans tomber dans la paranoia ambiante, mais surtout chapeau bas à Megaforce et Seven pour l'imagination et la réalisation de ce clip magnifique. Ajoutez à cela un excellent morceau electro pop de Is Tropical... enjoy ! :-)Si vous aimez le morceau, il est en téléchargement gratuit sur le site de (l'excellent) label Kitsuné (voir en bas de page). Si vous avez aimé la vidéo, je vous encourage aussi grandement à regarder les autres création de Megaforce, parmi lesquelles de magnifiques clips pour Kid Cudi, Two Doors Cinema Club ou Tame Impala.
Et vous ? Vous en pensez quoi de ce clip ?