Magazine Basketball

Euroligue: La Journée 5 du 09/11/2011

Publié le 09 novembre 2011 par Laurent Jeannas

Logo-Euroligue.jpg

  

Céline DUMERC (Bourges)

    

Sans Céline DUMERC, Bourges espère créer l'exploit face à Valence - Crédit Photo: ffbb

Programme de la Journée 5 du 9 Novembre 2011

Prague   Ekaterinbourg

Kaunas Gyor

BOURGES Valence

Galatasaray Gdynia

Sopron Polkowice

Orenbourg Salamanque

TARBES Fenerbahce

Kosice Spartak Moscou

Gospic MONTPELLIER

Cracovie  Taranto

Rivas Ecopolis

Brno

Après  les trois revers de la semaine dernière, il est clair qu'il aurait été opportun, pour les trois clubs tricolores, de pouvoir réagir, et de repartir sur le chemin du succès.

Seulement, si Montpellier à la capacité d'aller s'imposer à Gospic, et donc de rattrapper la défaite à domicile face à Madrid, que peuvent réellement espérer Bourges et Tarbes face à Valence et Fenerbahce ?

Certes, par le passé, des surprises, nos équipes en ont créées, Bourges en priorité, qui est déjà parvenu à battre Valence au Prado.

Sauf que cette saison, plus qu'une autre, Valence semble s'affirmer comme un très grosse écurie, très difficile à manoeuvrer.

Que dire également de Tarbes, incapable de remporter la moindre victoire depuis le début de la compétition, même s'il a bien résisté à Salamanque, et qui affronte l'autre très gros morceau du groupe, Fenerbahce.

Ainsi donc, au pire, ce sera trois nouvelles défaites pour nos troupes, au mieux une victoire avec Montpellier...même si on rêve toujours d'avoir mieux !!!

Dans les autres rencontres, pas de grosses affiches, et des favoris logiques sui seraient: Ekaterinbourg, Kaunas, Valence, Galatasaray, Sopron, Salamanquer, Fenerbahce, Spartak Moscou, MONTPELLIER, Cracovie et Rivas Ecopolis.

La Journée 2 du 9 Novembre 2011, en Eurocoupe

NANTES REZE Dexia Namur

HAINAUT BASKET Flying Foxes

ARRAS SISU

Spartak Noginsk MONDEVILLE

BASKET LANDES Partizan Galenika

En Eurocoupe, cette semaine, Mondeville rejoint ses petits camarades, mais avec un déplacement pas simple en Russie, face au Spartak Noginsk: une victoire est nécessaire car, pour les Normandes, l'autre adversaire du premier tour n'est autre que le tenant du titre, Elitzur Ramla.

Les quatre autres seront à la maison: victoires attendues pour Nantes Rezé, Hainaut Basket et Arras, face à des adversaires largement à leur portée.

Obligation de résultat pour Basket Landes face à Partizan Galenicka, après la défaite de la semaine dernière en Suisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines