Magazine Concerts & Festivals

Alice Cooper à l'Ancienne Belgique, Bruxelles, le 2 novembre 2011

Publié le 02 novembre 2011 par Concerts-Review

Il n'y a définitivement qu'un seul et unique Alice Cooper !

edit_preview.php-copie-7.jpg

Cela fait plusieurs décennies que Vincent Furnier incarne son personnage d'Alice et jamais personne n'a su faire mieux. Comme disait Cyrano à propos de ses vers et de son art : "Je me les sers moi même avec assez de verve, mais je ne permet pas qu'un autre me les serve !"
Alice Cooper c'est le hard rock théâtral à son apogée, c'est ce mélange d'humour noir et de dérision porté au rang de culte.
Ce soir, alors que le concert à l'AB affiche sold out depuis bien longtemps, en première partie nous aurons droit aux excellents The Treatment déjà vus la semaine dernière en opening act de Motörhead.

edit_preview.php-copie-6.jpg

Le quintet de Cambridge livrera ce soir une meilleur prestation qu'avant la bande à Lemmy et nous assènera un hard rock survitaminé pendant 35 minutes.
Excellente manière de se préparer au grand show barnum du Maître.

edit_preview.php-copie-8.jpg

C'est la voix de Vincent Price qui résonne dans la pénombre avant qu'Alice Cooper n'apparaisse à quatre mètres de hauteur sur les premiers riffs de' Black Widow'.
Bluffant !
edit_preview.php-copie-9.jpg
Pour ce "No More mister Nice Guy Tour", son band est composé de 3 guitares et non des moindres: Steve Hunter celui là même de "Welcome to my Nightmare" (avec l'ami Dick Wagner) Orianthi Panagaris, jolie demoiselle blonde platine et pendant féminin de Yngwie Malmsteen, et le tatoué Tommy Henriksen .
A la basse on retrouve l'efficace Chuck Garric et aux drums l'incroyable Glen Sobel.
Tout ce joli monde va nous estomaquer pendant les 90 minutes d'un show d'anthologie.
Alice ressortira son boa, trucidera un (faux) photographe plutôt envahissant, se fera décapiter, violentera sa poupée de paille, nourrira son Frankenstein (un grand moment théâtral!), arborant des tenues excentriques du plus bel effet, comme cette chemise maculée de sang durant "Only women bleed". Et que dire de ses vestes dont le dos affichait un "New Song" lors des nouveaux titres.
En rappel c'est en chapeau gibus à paillettes armé de sa canne avec laquelle il crèvera de gros ballons remplis de confetti et serpentins ou arborant un drapeau belge qu'il fera virevolter au dessus du public pendant "Elected"( mon titre préféré) que le fringuant sexagénaire nous portera l'estocade.

edit_preview.php-copie-10.jpg

Une ambiance de feu, un band hallucinant, une set list de rêve, Alice ce soir nous a emmené une fois de plus aux pays sombre des merveilles...
JPROCK
SETLIST:
The Black Widow
Brutal Planet
I'm Eighteen Under
My Wheels
Billion Dollar Babies
No More Mr. Nice Guy
Hey Stoopid
Is It My Body
Halo of Flies
I'll Bite Your Face Off
Muscle of Love
Only Women Bleed
Cold Ethyl
Feed My Frankenstein
Clones (We're All)
Poison
Wicked Young Man
I Love the Dead
School's Out (Another Brick in the Wall part II)
Encore: Elected


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte