Magazine Cinéma

Une salle de cinéma sans cabine ! Demain est aujourd'hui.

Par Alainrobert

On vient de passer un cap ! Ce n'est pas une boutade...
A Moulins (Allier), un multiplexe flambant neuf vient d'ouvrir...Comportant 9 salles, c'est le 28 septembre dernier qu'il a accueilli ses 1ers spectateurs en remplacement de 2 des anciens cinémas de la ville.

La photo ci-après (Crédits photos Jean-Marc TEISSONNIER), montre la vrai particularité de ce cinéma :

Hall_capcine_moulins

Les projecteurs se situent sur la passerelle supérieure, profitant de la climatisation du hall pour le refroidissement. Les cabines disparaissent donc au profit d'une régie qui rejoint le poste de contrôle des billets.

Double avantage pour l'exploitant (diminution de la masse salariale) et les clients (qui peuvent découvrir les "dessous" techniques du cinéma). Du coup, il est beaucoup plus simple de proposer des activités complémentaires tel que garde d'enfants ou salle spécialement aménagée pour les enfants. Que du bonheur ?? ;-)

Au fait, on vient de passer un cap !! En effet, c'est Cap'Cinéma qui est le premier à mettre en œuvre un concept qui sera forcément repris par nombre d'Exploitants, tant les avantages sont nombreux et préfigurent ce que sera le rôle des encadrants au sein des grands groupes dans quelques années....Ce que je voulais démontrer depuis longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainrobert 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines