Magazine Musique

Lou Teti - talk about it

Publié le 09 novembre 2011 par Electronews

Lou Teti - talk about it

Il y a à peu près 239175 groupes / producteurs qui racontent à tout le monde que ce qu'ils font est « un savant mélange d'indie rock et de grooves électro» et environ 10000 personnes qui s'imaginent pouvoir rivaliser avec Primal Scream en jouant de la guitare ou de la batterie. Et il y a Lou Teti. Lou Teti, c'est comme un mojito préparé avec amour.

Chaque ingrédient chez lui est instantanément reconnaissable et l'harmonie qui règne entre eux en fait un ensemble plus qu'agréable, l'un de ceux où l'on goûte aus, aux rythmes, au sucre de canne, aux voix, au synthés et au schweppes. Ça marche et les tournées s'enchaînent. « Talk about it », le premier morceau que vous devez très certainement être entrain d'écouter, est un exemple flagrant de ce que Teti est capable de faire : mélanger à une pop piquante et sensuelle une touche de je m'en foutisme du genre « oui, je suis nu et alors ? »
New-Yorkais. Grooovy.

Le deuxième morceau...est très bien. Pas de tournure de phrase ou d'adjectif savant pour le décrire : huit personnes sur dix se sont arrêtées de lire à la deuxième ligne de toute façon. Cerise sur cerisier, il y a DEUX remixes de Pete Herbert. (nota bene de l'auteur : « les remixes de Pete Herbert ont bouleversé ma vie. Après avoir joué l'un d'entre eux durant une soirée particulièrement arrosée, j'ai accidentellement pécho une certaine Mélissa qui est tombée enceinte. C'était un garçon, je l'ai appelé Pete et l'ai directement envoyé chez Herbert avec ces quelques mots : « La prochaine fois, il faudra réfléchir à deux fois avant de pondre des remixes SEXY. Bisou. »)


Après 10 ans passés à enchainer les collaborations musicales (Bgb, The Moves et Mong), Lou Teti se concentre désormais sur sa carrière solo entre deux cafés latte du côté de Brooklyn. En 2011, il monte son propre label, Tiger On Leash, d'abord pour y sortir ses productions maison et ensuite pour faire un peu de place à d'autres artistes plutôt très cools comme Mario Basanov par exemple. Sinon il a aussi sorti sur TOAL, Drop Out US, Lovemonk Spain, Mullet Recordings, Rare Wiri,Disco Volante & Deep&Disco recordings, tout ça, tout ça.
Les choses ne font que commencer, on attend donc la suite des évenement avec une certaine impatience, une paille et des feuilles de menthe fraîche. Santé.

Lou Teti - talk about it


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Electronews 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte