Magazine High tech

3 raisons qui expliquent la chute financière de nintendo

Publié le 09 novembre 2011 par Gpenverne

Nintendo connait un déficit important, ces derniers temps. Pourquoi ce géant d’hier se retrouve-t-il dans une telle situation ? Voici 3 pistes de réflexion, qui expliqueraient ce déclin.

1) Une erreur de cible
Nintendo, avec sa wii, a tenté de séduire les « casual gamers ». Le hic, c’est que de cette manière, il se frotte aux jeux sociaux, de plus en plus populaires. Après l’effet d’annonce, la wii se vend donc moins bien, car trop chère par rapport aux habitudes des casual gamers.
De plus, les utilisateurs de wii sont rarement retournés au magasin pour acheter d’autres jeux que WiiSport par exemple…

nintendo ds lite gnd 3 raisons qui expliquent la chute financière de nintendo

2) De la 3D trop chère
A sa sortie, la 3DS était vendue 250$. Un prix bien trop élevé pour des joueurs qui veulent se faire une partie de mario en déplacements… Et même si nintendo a ensuite baissé ce prix à 169$, le mal était déjà fait.

3) Apple
Les quidams qui veulent jouer en déplacements achètent souvent un iphone. Puissant, pratique et très accessible, il fait également téléphone (on l’oublierait parfois).
Aucun besoin, donc, d’acheter une autre console portable.
Et la tendance ne risque pas de s’inverser avec la très large gamme de smartphones android sans cesse plus puissants et plus fonctionnels.

Au final, donc, Nintendo aurait tout simplement mal vieilli…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gpenverne 8345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte