Magazine Côté Femmes

Les gens du web: Caroline B

Publié le 10 novembre 2011 par Monjoujoupointcom

La Bretagne ça vous gagne (Bon ok je sors) mais avant, je vais vous présenter Caroline plus connue sous le nom de Femin’elles. Elle a déjà deux nains, vient de reprendre le boulot après 4 ans passés à la maison à rien faire (ben oui c’est bien connu, les mères au foyer se la coulent douce toute la  journée) et comme ca ne suffisait pas elle remet le couvert avec un nouveau nain prévu en mai 2012. Elle me l’a dit en exclu, bon maintenant c’est aussi sur son blog, donc vous devez déjà le savoir :( .  Ah ben oui parce que j’ai oublié de dire que Caroline est blogueuse .

Trêve de blabla, sans plus attendre

Action!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)
Je suis Normande qui vit en Bretagne depuis 3 ans et demi après avoir vécu dans l’est de la France et dans le sud. J’ai deux nains de bientôt 4 (Chouquette) et 6 ans (Roloulou) et le 3ème est prévu pour le mois de Mai. Après 4 ans et demi en tant que Maman au foyer, j’ai repris le chemin du boulot depuis 1 an. Je suis aide à domicile, je garde des enfants chez eux, je m’occupe des courses pour les personnes âgées et de l’entretien du cadre de vie aussi.

Les gens du web: Caroline B

Comment t’est venue l’idée de créer ton blog?

C’est Chéri qui m’en a parlé en premier. Personnellement je n’y avais jamais pensé. Pourtant je lisais pas mal de blogs mais jamais j’aurais eu l’idée d’avoir le mien. Qu’allais je bien y écrire dedans?  Et puis finalement étant Maman au foyer j’en avais des choses à dire !
Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

Les jours qui ont suivi j’ai réfléchi à son idée, je me suis renseignée sur le net, puis on s’est lancé tous les deux pour choisir la mise en page, le logo, le nom, ça a pris pas mal de semaines et puis le 15 novembre 2009, j’ai écrit mon 1er article.

Les gens du web: Caroline B

Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

Quand j’étais à la maison, beaucoup ! Du matin au coucher j’avais mon ordi d’allumer, j’allais y faire un tour de temps en temps, j’écrivais au brouillon des articles quand j’avais une idée…Et le soir je pouvais y passer 2 heures une fois les enfants couchés. Je publiais tous les jours, deux fois par jour certaines fois. Maintenant avec le travail  c’est devenu plus compliqué, j’y consacre peu de temps dans la journée, mais toujours 2/3 heures le soir après le coucher des enfants. Et je ne publie qu’un jour sur deux, voire sur 3.

Les gens du web: Caroline B

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Des découvertes, des échanges, du soutien. Et c’est toujours agréable de rencontrer d’autres blogueuses, de découvrir des marques et d’être invitée à divers événements.

Qu’aimes-tu sur Internet ?

C’est une mine d’information 24 heures sur 24. Et c’est un grand lieu d’échanges, de découvertes. J’ai pu me rendre compte à travers mon blog que je peux débattre sur tel ou tel sujet, que je peux créer un lieu d’échanges entre mes lectrices et que je ne suis pas la seule qui galère certains jours avec ses nains !

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

De se lancer car c’est très enrichissant.

Merci Caroline et bon courage pour la suite (3 dis donc!!!)

Pour retrouver Caroline et sa Bretagne (Tiens je mangerais bien des crêpes moi)

http://www.feminelles.com


Retour à La Une de Logo Paperblog