Magazine Culture

Jonathan Tome 15

Publié le 11 novembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Jonathan Tome 15

Après 3 ans d’absence, le scénariste et dessinateur Cosey est revenu il y a quelques jours avec le tome 15 des aventures de Jonathan.

Ce nouveau tome intitulé Atsuko fera plaisir aux fans de la série et pourra gagner un très large public car nul besoin de connaitre le héros ou ses précédentes aventures pour comprendre l’histoire, et celle-ci se termine à la dernière page.

Jonathan découvre dans les premières pages une jeune japonaise du nom d’Atsuko. Celle-ci est sur les traces de sa grand-tante Hisa disparue il y a des années juste avant son mariage. Devant quitter la Birmanie au plus vite, Jonathan décide d’aller visiter le Japon sur l’invitation de sa nouvelle connaissance.

Il ne pensait sûrement pas qu’il allait se retrouver aux côtés d’Atsuko a Takayama, dans un petit temple perdu au milieu de la montagne et autour duquel rôde une étrange créature. Aventurier jusqu’au bout des ongles, Jonathan va mener son enquête quitte à se retrouver au fond d’un ravin. Faut-il parfois remuer le passé pour connaitre la vérité ?

Cette BD vous emportera très rapidement avec elle dans son intrigue très bien ficelée entrecoupée de Haïku, ces poèmes japonais très court. Et que dire des dessins et des magnifiques paysages de montagnes à part que l’on croirait presque des photos.

Jonathan Tome 15, Atsuko, de Cosey, éditions Le Lombard, 56 pages, 11,95€.

En parallèle à cette sortie les galeries Champaka à Bruxelles et Daniel Maghen à Paris offrent au public des expositions Cosey et Jonathan, jusqu’au 20 novembre pour la première et jusqu’à demain pour la seconde. Vous pourrez y découvrir notamment une vingtaine de planches encrées de ce nouveau tome.


Retour à La Une de Logo Paperblog