Jessie J repart à la conquête des Etats-Unis et profite de la plateforme X Factor USA pour interpréter son dernier single “Domino” produit par Dr Luke. Le titre est le premier single extrait de la réédition du premier album de la chanteuse britannique, “Who You Are”. Check it out :
Choisir une immonde combinaison couleur chair semble être devenu un rituel que Jessie J ne manquerait pour rien au monde. Je comprends le besoin de créer une identité visuelle marquée et reconnaissable à l’heure actuelle dans une industrie où le visuel prédomine sur tout autre facteur de réussite, mais cela peut tout de même être fait avec goût… Et en parlant d’identité visuelle marquée, s’agissait-il d’un hommage à Katy Perry? Parce qu’en plus de lui avoir volé son style musical avec ce titre, elle lui a également volé sa perruque bleu turquoise. Mais au final, comment s’arrêter à de tels détails dérisoires face à l’essentiel, à savoir une telle prestation vocale? Jessie J affiche une aisance scénique et vocale déconcertante, et parvient à divertir sans trop se forcer. J’ai trouvé la prestation satisfaisante, et j’espère qu’elle aura l’occasion de multiplier ses apparitions dans les shows américains pour parvenir à asseoir son succès dans le pays de l’Oncle Sam.
In other Jessie J news, des extraits de deux titres inédits figurant sur la réédition de “Who You Are” ont fait surface. Il s’agit des titres “Laserlight” et “My Shadow”. Deux titres qui affichent un potentiel commercial très marqué (en particulier “Laserlight” produit par David Guetta) et qui montrent la détermination de Jessie J à dompter le marché américain. Check it out :
Jessie J & David Guetta – LaserLight by Skoteh
Jessie J – My Shadow by Skoteh