Magazine Culture

Le choix d'une vie - Tome 2 : Rattrapés par le passé

Par Archessia

Capture-d-ecran-2011-09-17-a-11.10.13.png

Auteur : Astrid Lafleur

Éditeur : Rebelle Éditions

Prix : 17,50 €

Résumé :

Darke est de retour et n'a qu'un seul but : récupérer celle qu'il a transformée...

Kay, Meven et leurs amis vont connaître les pires évènements de leur existence. Assassinat, kidnapping... Leurs nerfs seront mis à rude épreuve.

Comment tout cela va t-il se terminer ? Le bien aura t-il le dessus ? Rien n'est moins sûr...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant que les deux vies de Kay et de ses compagnons se sont enfin réunies, on pourrait croire qu'ils pourraient enfin vivre en paix.

C'était sans compter le retour de Drake, le créateur de Kay.

Car il est bel et bien revenu, et il est plus décidé que jamais à récupérer son "enfant" à ses côtés.

Un seul choix s'offre au petit groupe : se battre, jusqu'au bout, même si cela signifie entrer en guerre, ou encore perdre les personnes qu'ils aiment plus que tout ...

Après un premier tome tout en nuances qui m'avait vraiment partagée en deux, Astrid Lafleur revient avec son groupe de chasseurs de vampires, mené par la belle hybride Kay.

Ce tome-ci se veut plus mature, plus sombre aussi.

Pas d'histoire d'adolescente ici, vu que Kyara a disparu en "fusionnant" avec Kay.

On sent dès le début qu'il y a beaucoup d'enjeux et qu'ils sont de la plus haute importance, ce qui confère effectivement une ambiance plus noire au récit, un sentiment d'urgence s'en dégage.

La narration, dans ce volume, est entre les mains d'un côté de Kay, et de l'autre de Meven, entrecoupée par des passages du point de vue de Drake.

Ceux-ci, bien que l'idée soit originale et bien pensée, n'apportent pas grand chose en plus à l'histoire, mais permettent quand même au lecteur de se trouver de temps en temps du côté des méchants, ce qui peut être assez sympa par moments.

L'intrigue en elle-même n'est pas vraiment novatrice, mais portée par la plume fluide, légère et agréable de l'auteur, le tout se laisse lire très facilement et on pénètre dans l'univers sans difficultés.

En ce qui concerne les personnages, j'ai préféré suivre le point de vue de Meven.

Le vampire est drôle, charmeur, joueur et apporte une touche de fraîcheur et de charisme à l'ensemble du livre.

Pour Kay, j'ai trouvé qu'on avait déjà pas mal fait le tour du personnage dans le premier tome, et à part des questionnements et des scènes de roucoulades entre elle et Nicola, honnêtement, je n'ai pas trouvé qu'elle offrait énormément d'intérêt dans l'ensemble.

Ce qui est surtout sympa avec elle, ce sont ses interactions avec les autres protagonistes. A travers elle, on apprend à les connaître et à les apprécier.

Les passages pour lesquels j'ai pris le plus de plaisir, c'est quand nos amis partant en quête de soutient vers d'autres clans de vampires et même chez des meutes de loups-garous.

C'est très intéressant de voir d'autres races et d'autres colonies. J'ai aimé l'organisation des villages vampiriques, et le caractère et la débrouillardise des loups-garous.

En fait, le livre en entier est une lecture agréable, facile et idéale pour s'évader, pas prise de tête.

Mais je lui fait le même reproche que pour le premier tome : la naïveté de certains réactions. Souvent, tout est réglé très vite, de façon très simple, mais du coup, malheureusement, pas énormément crédible.

C'est assez dommage car je trouve que ça donne un ton beaucoup plus "jeunesse" à l'histoire, alors qu'elle est clairement destinée aux jeunes adultes.

J'ai trouvé également assez surprenant, au début, de voir que le récit prenait une route vraiment très classique, alors que le premier volume avait été furieusement original et novateur.

Cela dit, ça ne choque pas vraiment, et après quelques pages, on est pris au jeu et on se laisse happer très facilement.

Pour résumer, un manque de crédibilité et d'originalité compensé par une écriture vraiment agréable et des personnages attachants et hauts en couleurs.

Ce tome se termine sur un grand suspens, et gageons qu'Astrid Lafleur nous réserve bien des surprises pour la suite.

Un grand merci aux Éditions Rebelle pour cette lecture.

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

challenge-jeunesse-1

Commandez Le Choix d'une Vie Rattrapes par le Passé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines