Bon, vous me direz, le chou, c'est pas très glamour!!! Mais c'est un légume fantastique. Très peu calorique (22kcal/100g), il est bourré de vitamines C, E et de provitamines A qui sont de précieux antioxydants. Il est riche en potassium, ce qui nous permet d'être en forme tout l'hiver.Il contient aussi beaucoup de souffre et de fibres, idéal pour les transits paresseux. Forts de tout cela, il a été scientifiquement prouvé son efficacité anticancéreuse.
Issues de croisements réalisés au fil des siècles, des centaines d'espèces de ce légume constitué de feuilles superposées (plus ou moins vertes ou rouges), ornent les étals des marchés européens.
Ainsi, entre les choux lisses appelés cabus, comme le chou blanc et le chou rouge et ceux à feuilles cloquées, tels que le chou vert (chou pommé) et le chou de Milan, il ne reste plus qu'à faire son choix en fonction de la préparation souhaitée.
le chou est produit essentiellement dans le nord et l'ouest, aussi en Provence. Si selon les variétés, on le cultive tout au long de l'année, c'est avant tout entre octobre et mars qu'il est le plus fréquent et le plus consommé.
Source Journal des femmes