Magazine Conso

Bizz, l’oreillette Bluetooth qui sert de clé USB

Publié le 28 février 2008 par Greg

La nouvelle oreillette de Bluetrek est disponible à la vente. La Bizz se démarque sans problème de la multitude de modèles déjà lancés. Ce n’est pas par son prix raisonnable de 49 euros ni par sa taille mais par ce qu’elle contient.

En effet, la Bizz fait office d’oreillette Bluetooth et de clé USB. Elle renferme en son sein un lecteur de carte microSD. Insérez une carte et vous voilà avec une clé USB. Autre avantage, nul besoin de se trimballer avec un adaptateur secteur de peur de tomber en rade. Avec son port USB, elle peut être rechargée facilement !

Voici le communiqué de presse :

Bluetrek présente la BIZZ, un véritable concentré de technologies !

La 1ère oreillette Bluetooth clé USB

Véritable innovation high-tech, la Bluetrek Bizz ouvre la voie à une nouvelle génération d’oreillettes Bluetooth plus pratiques, destinées à en faciliter l’usage et la disponibilité. Fruit du développement des ingénieurs de ModeLabs, cette nouvelle oreillette compacte intègre un lecteur de carte mémoire au format microSD™ et un connecteur USB.

Equipée d’une carte microSD™ (jusqu’à 2Go) ou microSDHC (de 4Go à 8Go), la Bluetrek Bizz s’utilise comme une clé mémoire USB en se connectant directement à un PC. Une fois connectée sur un port USB, elle se recharge automatiquement supprimant le besoin d’un chargeur supplémentaire dédié.

1. La Bluetrek BIZZ, l’’oreillette Bluetooth que l’on a toujours avec soi !

La Bizz est une oreillette élégante au design original et compact, dotée d’’une autonomie de 6h en communication et de 10 jours en veille, elle est compatible Bluetooth 2.0 + EDR. Légère, elle ne pèse que 10 grammes et peut se porter avec ou sans tour d’oreille. L’oreillette Bizz convient parfaitement au monde des affaires ou à toutes les personnes souhaitant stocker ou échanger des fichiers et désireuses de s’affranchir d’un chargeur supplémentaire.

2. La Bluetrek BIZZ, un lecteur de carte mémoire pour stocker et échanger vos données

Le capuchon du haut-parleur protège un connecteur USB. Il suffit de l’’ouvrir pour que la Bizz devienne une clé USB dont la capacité mémoire atteint jusqu’ à 8Go suivant la carte microSD insérée.

Les transferts de données sont rapides grâce au standard USB 2.0. La Bizz permet également de sauvegarder ou d’échanger des fichiers (musique, photos, répertoire..) de la carte microSD utilisée dans un nombre croissant de téléphones mobiles.3. La Bluetrek BIZZ, se charge directement sur l’USB pour voyager léger

Autre atout de taille : inutile de s’encombrer d’un chargeur lors de déplacements. La Bizz se recharge directement via le connecteur USB standard d’un ordinateur !

« L’oreillette Bluetrek Bizz ouvre la voie à une nouvelle génération d’oreillettes Bluetooth, que l’utilisateur peut recharger partout facilement grâce au connecteur USB intégré, et qui permet de stocker et d’échanger tous types de fichiers. » indique Henri-Nicolas OLIVIER Directeur Général de ModeLabs Technologies. « A la pointe des technologies, elle se révèle rapidement indispensable dès son adoption grâce à sa capacité mémoire et à la rapidité de ses transferts au standard USB 2.0».

Caractéristiques techniques

  • Temps de communication: jusqu’à 6h
  • Temps de veille: jusqu’à 10 jours
  • Bluetooth V2.0 + EDR (Enhanced Data Rate)
  • 4 tailles d’Ergobud® sont fournies, un tour de cou et 2 tours d’oreille
  • Compatible avec les cartes microSD™ / SDHC jusqu’à 8Go

Prix et disponibilité

La Bluetrek Bizz est disponible en exclusivité jusqu’au 23/05/08 dans toutes les agences France Telecom et Mobistore au prix public conseillé de 49 euros€.

Offre promotionnelle de lancement avec SanDisk : Du 22/02 au 23/04, pour tout achat d’une Bizz, une carte mémoire Sandisk de 1 Go intégralement remboursée !*

*voir conditions de l’’offre dans les agences France Telecom et Mobistore

Source : communiqué de presse Bluetrek


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines