Magazine Cinéma

La Revanche d'Emmanuelle

Publié le 12 novembre 2011 par Olivier Walmacq

revanche emmanuelle

genre: érotique (interdit aux - 16 ans)
année: 1995
durée: 1h25

l'histoire: La jeune et belle Shalomey emploie ses charmes au sein d'une campagne publicitaire commanditée par un compagnie aérienne que dirige Steve Carcino. Ce dernier tombe éperdument amoureux de la jeune femme mais Shalomey semble tenir à sa liberté.

la critique d'Alice In Oliver:

En raison de l'énorme succès du premier Emmanuelle, bon nombre d'ersatz et de dérivés seront réalisés.
Preuve en est avec les Black Emanuelle (avec un seul "m") avec Laura Gemser. Toujours est-il que c'est Sylvia Kristel qui reste la figure emblématique et la plus connue. En 1995, Francis Leroi fait appel à nouveau à ses services pour une série de téléfilms.

Mais Sylvia Kristel a bien vieilli et n'effectue que des apparitions. On retrouve donc l'actrice dans La revanche d'Emmanuelle, réalisée en 1995 pour la chaîne M6. Pour les amateurs de films érotiques, c'est une époque bénie puisque la chaîne diffusait chaque semaine un téléfilm un peu hot.
Au niveau du casting, on retrouve également George Lazenby, en vieux croûlant nostalgique, condamné à raconter ses aventures érotiques durant la Seconde Guerre Mondiale.

Quant à Sylvia Kristel, elle joue ici les psychologues du dimanche, écoutant son vieil ami avec un ennui poli. Pour les besoins du téléfilm, Francis Leroi a donc trouvé une nouvelle Emmanuelle, interprétée par Marcela Walerstein.
Au niveau du scénario, pas grand chose à signaler. Un producteur de publicités, Steve Carcino tombe éperdument amoureux de la belle Shalomey.

Mais la jeune femme, aux charmes exotiques, ne l'entend pas ainsi et a bien l'intention d'humilier le bellâtre en public.
A partir de là, ce téléfilm est une succession de petites histoires se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Inutile de revenir sur ces différentes sections, ça n'a vraiment aucun intérêt !

Reste des dialogues grotesques et à se pisser dessus ! Allez, un petit exemple pour le plaisir...
- Monsieur, vous avez sonné ?
- Mais comment voulez-vous que je fasse ? Il n'y a pas de sonnette !
Non, mais vraiment, comment peut-on écrire de telles inepties ? Sans compter une réalisation à côté de la plaque, qui filme la faune en train de forniquer pendant qu'une jeune femme se fait tringler par deux mecs.
Un vrai petit nanar en fin de compte !

Note: pas envie de noter ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines