♥♥♥ top (très bien)
♥ bof (pas de billet sur Plumeacide)
♥♥ ah ouais quand même (bien)
♥♥♥ top (très bien)
♥♥♥♥♥ pire que top (trop rare)
♥♥♥♥♥♥ des comme ça y en a qu'un par siècle
Un film dont le scénario est touchant ! Avec quelques clichés et stéréotypes qui en réduisent la portée. Et une bonne dose de bons sentiments : "Une petite cuillerée de tendresse, une amitié entre un noir (pauvre) et un blanc (riche), une petite pincée d'apitoiement sur la banlieue, une petite larme pour les gens qui travaillent et qui rentrent chez eux alors qu'il fait déjà nuit, comme tout le monde." (Nouvelobs)
A ces réserves sur la forme, j'ai passé un très bon moment.
Car à tout prendre je préfère largement les bons sentiments à leur dénigrement, à l'indifférence ou au mépris.
D'autant que Intouchables est le récit d'une histoire vraie, dont Philippe Pozzo di Borgo a salué le "ton juste".
On aimerait que que cette harmonie dans la diversité sociale, l'amitié et le partage se repande dans notre pays bien au-delà des portes des cinémas.
Pour sortir de la fiction et entrer plus massivement dans la réalité française.
Voeux pieux ?
J'ai dit
Plume Solidaire
- - - - -
À la suite d'un accident, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref, la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers qui se télescopent pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... intouchables.