Magazine Culture

Eragon : Brisingr (Tome 3)

Par Vladyk

Extrait (Description de l’éditeur) / Image à la une (290*100)

Eragon : Brisingr (Tome 3)
Informations :
Auteur : Christopher Paolini
Éditeur : Bayard jeunesse
Pages : 810

Genre : Fantastique
Parution : 2008

Mon Opinion :

3.5 out of 5 stars

La suite qui devait être la fin de la trilogie qui devient en fin de compte le cycle de l’héritage, une grosse déception pour moi, car je m’attendais à avoir toutes les réponses à mes questions, le livre reste un bon livre, mais j’aurais aimé avoir la fin après une telle attente ! Pour cela et d’autres raisons, il ne mérite pas quatre étoiles, car il fut une grande déception, quand je m’attends à lire la fin d’une trilogie je n’aime pas particulièrement que l’on allonge la sauce ! Certes il y a ajouté de nombreux passages intéressants. On ne compte plus le nombre de batailles que ce soit à petite ou plus grande échelle; comme celle qui clos ce tome, mais il y a aussi un peu de remplissage à mon goût…

Je dois dire que certaines scène bien que superflus, m’ont plus, entre autre le passage de la forge de sa nouvelle épée, certes c’est assez long et complexe, mais j’aime bien ce genre de petits détails, quant à rajouter des détails dans une œuvre, aussi bien que cela soit agréable à lire !

Bref le livre se lit bien, je ne vais pas vous en faire une grande critique, je crois que vue le temps que j’ai mis pour le finir j’oublierais de nombreux détails importants, mais cela fut agréable à lire, pas un plaisir immense, mais une bonne lecture tout de même. Reste plus qu’à espérer que le dernier tome de la trilogie sera à la hauteur de mes espérances !

:smile:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines