Magazine Voyages

Haute-Loire : pour pêcher… et se ressourcer

Publié le 13 novembre 2011 par Abritel

Les montagnes rondes et douces de l’Auvergne qui ondulent à l’infini, hérissées de forêts vert sombre, la tache bleue d’un lac, un océan de sapins : voici l’horizon qui s’ouvre sur la terrasse de ces deux chalets tout habillés de bois. Une odeur de résineux vous monte au nez dans l’air vif du matin ; l’eau de source coule des robinets ; le feu de cheminée crépite dans un silence parfait, et vous vous sentez renaître, tout seul dans un monde tout neuf.

Haute-Loire :  pour pêcher… et se ressourcer
La pollution industrielle ou automobile n’existe plus. Les gens pressés des villes sont sur une autre planète. Ici, vous pourrez faire des kilomètres sur les routes tortueuses sans apercevoir âme qui vive ; ici, il faut penser au pain avant d’entreprendre l’ascension vers les hauts plateaux– on est à plus de mille mètres d’altitude. Le village est à trois kilomètres, et les petits vieux qui guettent le passant, assis sur leur chaise en plastique  au coin de la rue, seront contents de vous voir pour causer un peu.

Et pourtant… la civilisation est proche. Clermont-Ferrand n’est qu’à deux heures de route, l’aéroport de Lyon aussi. Le petit chalet pour six, comme le grand pour quinze, sont des merveilles de modernité sous leurs faux airs de tradition à l’ancienne. La rusticité magnifique des grosses poutres, les fenêtres encadrées de bois, l’imposante cheminée de pierre, abritent sauna, jacuzzi, salles de bains design…Le confort est parfait, le repos assuré : vous êtes là pour pêcher la truite si vous le souhaitez… et la sérénité, à coup sûr !

Voir ce chalet en Haute-Loire, Auvergne (Ref. 645028 sur Abritel HomeAway)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine