Magazine Culture

Le portrait chinois (bis)

Par Mango
Le portrait chinois (bis)Cette fois, c'est pour Manu
Si j'étais ..., je serais...
1. Un écrivain: L'équivalent féminin de John Irving.
2. Un aliment: le chocolat ( Tant pis pour la pub indirecte mais le chocoletti de Lindt  fait mes délices,  praliné-Noisettes, 18 carrés individuels, à la flamboyante confection bleu,  vert et or - j'y suis addict, hélas!)
3. Un supplice (gniark gniark): manquer de chocolat évidemment!
4. Un animal: Je n'en connais qu'un: celle-là! Une petite maigrichonne des plus malignes, tout droit venue de sa gouttière!
Le portrait chinois (bis)
5. Une couleur: toutes mais nuancées.
6. Une pièce (d’une maison, d’un château, d’un immeuble, au choix): une véranda sur  mer.
7. Une profession: archiviste ou interprète
8. Un objet: ma tablette numérique à laquelle je m'habitue peu à peu, ce qui ne m'empêche pas de continuer à acheter des livres  près de chez moi même si ma petite librairie a été remplacée par une plus grosse  que je n'aime pas parce que les employées sont des vendeuses  de produits  interchangeables et ne connaissent rien aux livres. mais les livres me font toujours de l'œil quand je passe devant les tables où ils sont exposés et j'aime les voir, beaux et tout neufs et naturellement je cède  toujours à mes envies à un moment ou à un autre et je repars  toujours avec quelques exemplaires que je n'avais pas prévu d'acheter. C'est plus fort que moi. Heureusement qu'il y a aussi la bibliothèque  municipale. C'est ce qu'il faut souhaiter je crois: la diversité de choix, la plus grande possible. et si quelquefois on veut économiser en achetant en ligne, ce que je n'ai pas encore expérimenté mais qui peut arriver un jour, alors pourquoi pas?
 Je réponds aussi longuement parce que je viens de lire le billet polémique mais nécessaire de YsICI. Elle met les pieds dans le plat concernant le prix des livres, la nouvelle taxe et les pétitions à ce sujet. Allez sur son blog, c'est très intéressant!
9. Une chanson: "Un bel dì vedremo" , l'air de la Butterfly, que j'aime beaucoup
10. Un défaut: la distraction, l'étourderie, hélas.
Je refile ce TAG à Yaneck, qui se désespère de ne jamais être tagué, à Elisabeth,  dimitri, Jérôme, wens, Mr Zombi, Yvan, si ça ne leur déplaît pas avec les mêmes mots.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines