Magazine Sport

Federer reste le maître

Publié le 13 novembre 2011 par Ptimek

Déjà assuré de participer aux Masters de Londres, Jo-Wilfried Tsonga pouvait aller chercher un bonus avec une victoire à Bercy mais en face il y avait Roger Federer. Le suisse l’emporte très nettement (6-1, 7-6).

Les supporters de Bercy ne pouvait espérer meilleure affiche pour cette finale 2011. D’un côté, Jo-Wilfried Tsonga, n°1 français et qualifié pour les Masters de Londres et de l’autre, Roger Federer, légende vivante et artiste du tennis. Malgré une finale à Paris, les supporters sont donc partagés.

Mais l’applaudimètre ne suffit pas pour remporter des titres et si Jo-Wilfried Tsonga a battu Roger Federer cette année, le suisse est bien disposé à corriger ces accidents. Et King Roger s’emploie dès le début de la partie et imposant son jeu et en épuisant Tsonga qui fait l’essuie-glace sans résultat.

C’est bien Roger Federer qui imprime le rythme et qui dicte sa loi. Le désormais n°4 mondial inflige un cinglant (6-1) dans le première manche. Federer est intouchable et réussi tout de qu’il entreprend.

La 2e manche est plus équilibrée. Jo-Wilfried Tsonga jette toutes ses forces dans la bataille pour ne pas finir la semaine sur un sentiment d’inachevé. Il inquiète Federer qu’il pousse au tie-break. Mais c’est bien Roger Federer qui a le dernier mot et remporte le Masters 1000 de Paris-Bercy pour la 1ère fois de sa carrière.

Il devient à cette occasion, le 2e joueur à remporter les 2 tournois parisien, Roland-Garros et Paris-Bercy, avec André Agassi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine