Le bruit est "une cruauté qui jouit d'une impunité scandaleuse".
Toute personne qui aurait trouvé ce livre le dimanche 30 octobre 2011 au cinéma MK2 Quai de Loire à Paris, est priée de le lire et de le donner à la première personne responsable de trouble sonore dans son entourage.
Un excellent petit livre, très bien écrit, qui (mal)traite toutes les sources sonores qui interdisent de vivre au calme avec soi-même dans le respect d'autrui.
Le bruit est une plaie à ciel ouvert dans les villes comme dans les campagnes.
J'ai dit
Plume Solidaire
Mise à jour le 8 novembre 2011
Après enquête minutieuse, l'auteure du forfait a été identifiée et a avoué sans résistance, mais non sans malice, avoir subtilisé ce livre appartenant à son père pour le lire plus vite que lui.
La sanction est tombée :
- le père ayant racheté le livre après de vaines recherches, la délinquante a été condamnée à :
1 - conserver l'objet de son désir qu'elle dissimualit sous son oreiller,
2 - communiquer un avis circonstancié sur cette lecture.
La peine a été exécutée sur le champs, dans la joie et la bonne humeur.
J'ai redit
Plume Solidaire
- - - - -
Source : climaginaire
Le bruit a augmenté partout sur Terre, et jusqu'au fond des océans, troublant le sommeil des humains et le sonar des cétacés. L'auteur insiste sur la nuisance du bruit domestique, notamment, dans une langue superbe, riche et lyrique, et qui ne manque pas d'humour. Il rappelle également les législations française et internationale contre le bruit, malheureusement peu ou pas appliquées.
(…) La différence que fait l'auteur entre LE bruit, nuisance, et LES bruits, qui font partie de la vie, est également intéressante. En somme un court ouvrage polémique fort plaisant à lire.
Ecrite par Mureliane le 23/09/2011