Sans vouloir apporter quelconque explication à cette installation sans titre d’Aeneas Wilder que nous avons présentée hier, aujourd’hui, une ancienne structure composée de cercles de pierres dans les hauteurs du plateau du Golan.
Il s’agit de la publication d’une nouvelle proposition de réponse à cette énigme ancienne qui nous amène à ce site mystérieux préhistorique que certains considèrent comme une réponse de la Terre sainte à Stonehenge.
Certains érudits pensent que la structure des cercles concentriques de pierres connue sous le nom de Refayim galgal en hébreu ou Rujm al-Hiri en arabe, était un temple astrologique. D’autres considèrent qu’il s’agit du lieu de sépulture d’un personnage important.
La nouvelle théorie proposée par l’archéologue Rami Arav de l’Université du Nebraska vise à percer l’énigme du site de la roue spectrale. Selon lui, il s’agirait d’un temple astrologique qui comprendrait également un vaste complexe funéraire, une ancienne méthode d’élimination des morts. Arav croit qu’il s’agit d’un énorme exploit pour des gens qui vivaient il y a 6000 ans de construire quatre cercles composés de 42,000 tonnes de pierres.
Image : AP Photo / Albatros