Magazine Culture

L'Europe de la musique : European Border Breakers Awards

Publié le 28 février 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
Les European Border Breakers Awards, du samedi 27 janvier 2008, ont décerné un prix à dix artistes ou groupes européens pour les meilleures ventes d’album dans l’union européenne ou les concerts à l’étranger. Dans les 10 premiers cette année, la française AYO a été distinguée. En 2007, il y avait le groupe TOKYO HOTEL, en 2006, Amel BENT, Corneille en 2005 et Carla SARKOZY-BRUNI en 2004…
Les European Border Breakers Awards ( les EBBA ) se déroule à Cannes, à l'occasion du MIDEM, le grand marché international du disque et de l'édition musicale, Elle est le fruit d'une initiative de la Commission européenne en collaboration avec l'industrie musicale. L’objectif de ces prix est "tout d’abord, de promouvoir la grande diversité des nouveaux talents musicaux européens et ensuite, de soutenir leur capacité à s’exporter au-delà des frontières et d’atteindre un public plus large sur le marché européen et international".
  Grâce à ces prix, la Commission européenne entend promouvoir une meilleure reconnaissance des nouveaux talents européens, ainsi que la promotion de la diversité et de la richesse de la musique européenne. « Ils sont un encouragement à ce qui constitue la ligne force de notre politique culturelle, à savoir la mobilité des artistes et des œuvres, en fédérant les différents maillons de la chaîne musicale, auteurs, compositeurs, interprètes, éditeurs, producteurs indépendants ou « majors » et médias ». La sélection s’est effectuée sur la base de statistiques fournies par Billboard Information Group, notamment selon les critères suivants :
- Premier album original d’artistes ou groupes issus d’un pays de
l’Union européenne;
- Chiffres des ventes réalisées dans les Etats membres de l’Union en dehors du pays de production
Le samedi 27 janvier 2008, lors de la cinquième édition des EBBA, AYO a été distinguée parmi 10 artistes et groupe européens, comme l’artiste française ayant réalisé les meilleures ventes pour son premier album « Joy ful », en dehors de la France. ntes réalisées entre le 01/09/2006 et le 31/08/2007. 
Les vainqueurs pourront postuler à un soutien financier de l’Union européenne pour l’organisation d’une tournée, à condition qu’elle ait lieu dans au moins quatre États membres de l’Union.   Le samedi 27 janvier 2008, lors de la cinquième édition des EBBA, AYO a été distinguée parmi 10 artistes et groupe européens, comme l’artiste française ayant réalisé les meilleures ventes pour son premier album « Joy ful », en dehors de la France. samedi 27 janvier 2008, lors de la cinquième édition des EBBA, AYO a été distinguée parmi 10 artistes et groupe européens, comme l’artiste française ayant réalisé les meilleures ventes pour son premier album « Joy ful », en dehors de la France. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par JCRemix
posté le 22 septembre à 12:56
Signaler un abus

La chanteuse AYO est ALLEMANDE, et pas française. C'est vrai qu'elle est métisse et chante en anglais (avec une pointe d'accent allemand...)

cf wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Ay%E1%BB%8D

Dossier Paperblog

Magazines