Magazine Culture

Groupe " Sésuik Yiddish Khié " de Rouen

Publié le 14 novembre 2011 par Bakrim76

KAKARI1

Le groupe " Sésuik Yiddish Khié " est un ensemble de musiciens professionnels et amateurs. Ils ont eu l'idée de jouer des musiques traditionnelles de différentes civilisations  .

C'est un indice qui montre que la musique est un lien naturel entre les peuples de races et de cultures multiples.

 La musique judaïque et la musique arabe sont des cultures qui méritent l'intérêt des générations actuelles. Elles transportent dans les sons et les rythmes des milliers de récits humains de bonheur ou de souffrance . Ce sont deux musiques, source de la musique arabe ou occidentale de nos jours .

  La musique arabo-judaïque a traversé des siècles de l'histoire humaine et  elle a accompagné des générations dans le passé et en accompagne d'autres encore aujourd'hui  .

   Elle transmet des sentations fortes et des sentiments sincères pour traverser le coeur et l'esprit des hommes  du présent et cela devient une source de lumière et de paix entre les peuples.

   Ce groupe de musiciens rouennais a décidé d'approcher ces musique et departager ses passions avec le public occidental et arabe ,  un puplic qui rassemble les hommes sur la terre .

  La musique est pour tous .

   Je vous présente quelques vidéos de répétitions pour des spectacles .

Abdelkarim Belkassem
Rouen-France, Safi-Maroc


Retour à La Une de Logo Paperblog