Magazine Cinéma

[J'AI TESTÉ...] Call of Duty : Modern Warfare 3

Par Evilredfielduniverse

[J'AI TESTÉ...] Call of Duty : Modern Warfare 3

CALL OF DUTY : Modern Warfare 3
Développé par : Infinity Wards / SledgeHammer
Edité par : Activision
Genre : FPS Grand Spectacle
Sortie le : 08 novembre 2011
Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Une fois n’est pas coutume, Novembre est synonyme de « Sortie de Call of Duty imminente ». Cette année, ça ne rate pas. Après un Black Ops plutôt réussi, développé par Treyarch, c’est finalement Infinity Ward qui remet le couvert, après bon nombre de rebondissements… Assisté de SledgeHammer, c’est donc un (dernier ?) épisode de Modern Warfare qui sort…

Pan Pan, Boum, Boum…

L’histoire de Modern Warfare 3 reprend juste après les evènements de Modern Warfare 2. On y retrouve Soap et Price en bien mauvaise posture… Vous incarnerez 3 personnages, mais principalement Yuri, un soldat Russe voulant, au moins autant que Price, botter le cul de Makarov… Ce dernier déchainant totalement les enfers sur le monde ce qui déclanche une 3ème Guerre Mondiale… Rien que ça…

C’est sur cette histoire, certes un peu convenue, mais dont la narration est mieux maitrisée qu’auparavant, que l’on débute ce solo de MW3. Pas de grosse surprise, cette campagne divisée en 3 actes, se terminera en 5-6 heures, en fonction de la difficultée, et il est à noter que celle là, même en Vétéran, s’avère un chouia plus facile que ce à quoi nous a habitué Infinity Ward. Quelques passages délicats, mais rien d’insurmontable. On compte toujours les « renseignements ennemis » à trouver à travers les chapitres. Cette campagne joue encore plus sur le « j’vous en met plein la tronche » avec un délure d’explosions et de destructions que n’aurait pas renié Michael Bay. Les développeurs ont mis les bouchées doubles pour nous faire voyager de Londres à Berlin, en passant par la Russie et Paris… Beaucoup plus de variétés en ce qui concerne les pays détruits visités.

Les autres modes de jeux disponibles sont les Spec Ops, regroupant 16 missions assez courtes, mais suffisamment intenses, et le mode Survie, semblable au mode Zombie de Black Ops… Le tout jouable en solo, à deux en écran splitté ou en ligne. De l’efficace, sans toutefois réinventer la poudre…

Et la dernière partie, et non des moindres est le multi-joueur à proprement parler. Rien de bien nouveau, Infinity Ward campe sur ses positions et nous propose un multi carré, totalement en adéquation avec ce qui nous a déjà été proposé. Les habitués seront aux anges, à défaut d’être surpris. On retrouvera quelques petites ajouts içi et là, mais globalement, c’est du multi CoD… Précis, calibré hardcore gamer, ou newbie, chacun y trouvera son compte, et passera de très longues heures à poutrer du campeur, ou à soigner son ratio…

[J'AI TESTÉ...] Call of Duty : Modern Warfare 3

C’est dans les vieux pots…

MW3 est un jeu récent, mais semble déjà daté visuellement. S’il n’est pas moche, loin de là, il n’y a que peu d’évolution vis à vis des précédents épisodes, et un nouveau moteur 3D ne serait que le bienvenu. Il reste cependant totalement fluide et sans ralentissement… et scripté, mais cela va de soit, on ne change pas une recette qui marche (… ou pas).

Peu de nouveautés au niveau du gameplay, si ce n’est que le plongeon en avant au terme d’une course, initié avec Black Ops, est passé à la trappe… Pas même d’entrainement de début de campagne… on commence directos dans le feu de l’action. Les habitués trouveront tout de suite leurs marques…

[J'AI TESTÉ...] Call of Duty : Modern Warfare 3

Conclusion : Finalement, peu de choses à dire… ce CoD : MW3 est un bon jeu, c’est certain. Son multijoueur est excellent, son solo, court mais incroyablement intense. Reste une impression de voir un Modern Warfare 2.5, à savoir, une redite du précédent, en plus « fucking awesome ». Si le soft reste très bon, il doit marquer la fin d’une période et le prochain devra obligatoirement se parer d’une réalisation actualisée, et de nouveautés concrêtes…

[J'AI TESTÉ...] Call of Duty : Modern Warfare 3

[J'AI TESTÉ...] Call of Duty : Modern Warfare 3

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte