Magazine Asie

Good Smile Company X Nico Nico Douga : l’entertainment nippon nouvelle génération

Publié le 14 novembre 2011 par Paoru
Pour tous les fans de figurines qui se rendaient à Paris Manga, il y avait UN stand à ne pas rater : celui de Good Smile Company. Avec ses vitrines remplies de très belles figurines, un écran géant et un staff venu en nombre, le poids lourd de la figurine nippone a fait le déplacement pour démontrer l’intérêt croissant de quelques compagnies pour l’hexagone et le marché Européen. On se souvient en effet qu’au début de l’été Nico Nico Douga renouvelait sa présence à la Japan Expo et lançait, dans la foulée, une plate-forme européenne. Le You Tube nippon avait alors emmené dans ses bagages le PDG de Good Smile Company, Aki Takanori, qui n’avait pas échappé à Shad et Léonia, qui l’ont rencontré pour une interview. Cet automne, Good Smile Company a aussi voulu aller à la rencontre d’un public et l’aider à grandir. D’autant que Good Smile ne venait pas les mains vides, en lançant pour le salon une diffusion internationale de Fate Zero, le dernier bébé de la licence Fate qui rencontre un vif succès depuis plusieurs mois. Et devinez quel était leur partenaire pour l’occasion ? Nico Nico Douga bien sur ! Il est donc évident que le duo Good Smile Company-Nico Nico Douga a des vues sur le marché européen et entre en phase de test avec le lancement de plusieurs gammes ou plate-forme. J’ai donc sauté sur l’occasion pour aller à la rencontre de ces deux sociétés, très imbriquées dans leur développement international… Une petite enquête et des rencontres extrêmement intéressantes, dont voici le compte-rendu. Bonne lecture ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paoru 8438 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines