Magazine Cinéma

Cinéma : Trois fois 20 ans (Late Bloomers)

Par Framboise32

Cinéma : Trois fois 20 ans  (Late Bloomers)

Comédie de Julie Gavras avec William Hurt, Isabella Rosselini, Doreen Mantle, Kate Ashfield, Aidan McArdle, Arta Dobroshi, Joanna Lumley…

Synopsis : Dans une comédie romantique, un homme et une femme s’aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C’est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais Mary et Adam n’ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Celle qui gère brillamment enfants, petits-enfants, travail et amis avec son cortège de soucis ou de joies. Jusqu’au jour où ils réalisent qu’ils font désormais partie de la catégorie senior… à leur grande surprise… Et ils réagissent de façon tout à fait opposée.

La réalisatrice Julie Gavras est la fille de Costa Gavras. Elle est actrice, réalisatrice, scénariste. Elle a joué dans quelques films de son père. «Trois fois 20 ans» est une comédie de moeurs, sa quatrième réalisation, elle en est aussi la scénariste,

Dans «Trois fois 20 ans», on suit l’histoire d’un couple vieillissant Mary et Adam. Ils ont des enfants et des petits-enfants. Tout va bien jusqu’au jour ou ils réalisent qu’ils ont 60 ans ! Ils réagissent alors de manière différente et décident de se séparer. La famille et les amis vont tenter de les reconcilier.

Mary est interprétée par la belle et délicate Isabella Rosselini et William Hurt est Adam. Le duo est très sympathique. Le film s’intéresse aux seniors, à leurs places dans la société, leurs vies, leurs ressentis… Un sujet intéressant et un fait de société important.  Un sujet que la réalisatrice traite avec beaucoup de  pudeur. Les personnages nous sont présentés très naturellement, le couple, les enfants, la grand mère … Seulement le film souffre de quelques longueurs, et il manque une touche de tonus. Il est aussi desservi par un scénario un peu branlant.

Une comédie douce, légère, gracieuse et joyeusement grinçante. Une comédie  qui ne vaut que par son casting international impeccable. Malheureusement pas inoubliable !


Cinéma : Trois fois 20 ans  (Late Bloomers)
Cinéma : Trois fois 20 ans  (Late Bloomers)

Le film est sorti sur grand écran en juillet 2011, il est disponible en DVD et Blu-Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines