Magazine Culture

[Morceau] Mumford & Sons - The Cave

Publié le 15 novembre 2011 par Tapalpa19 @tapalpa19
Comme quoi, parfois, il fait bon trainer sur Youtube au bureau : je viens de découvrir par hasard les fantastiques Mumford & Sons, que j'aurais vraiment aimé connaitre plus tôt ![Morceau] Mumford & Sons - The CaveAujourd'hui, au boulot, ce n'était pas vraiment ça. Ma motivation était inversement proportionnelle à mon énorme charge de travail (jamais une bonne combinaison) et mes collègues étaient presque tous partis à une conférence. Bref, c'était un peu la loose (si si, il faut le dire). Mais alors que je me baladais sur Youtube à la recherche d'un morceau de Noah and the Whale pour me remotiver, je suis tombé par hasard sur "The Cave" de Mumford & Sons.

La chanson commence sur une simple guitare acoustique accompagnant la voix particulière de Marcus Mumford, puis, progressivement, les instruments arrivent, s'additionnant les uns aux autres et montant en puissance, comme les voix : d'abord un piano, puis une batterie suivie d'un banjo, et ainsi de suite jusqu'au refrain, puissant, libérateur. A ce moment là, on a juste envie de se lever, de chanter, de danser, de voyager, on se sent libre et indépendant tout simplement. Cette chanson est un véritable concentré d'optimisme.
Mumford & Sons va sortir un nouvel album en 2012 et je l'attends avec impatience car j'ai vraiment été conquis par le folk des londoniens ! En attendant, j'ai sous la main le clip de leur premier succès, "Little Lion Man", aussi bon sinon meilleur que "The Cave". Je sais que cet article est sensé être sur "The Cave", mais y'a un peu plus, je laisse ? :-) Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tapalpa19 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines