Magazine Culture

INA-ICH + Girls in the kitchen @ La Scène Bastille

Publié le 15 novembre 2011 par Bullesonore

Dans un contexte musical où tout le monde s’accorde à dire que le rock français est mort, INA-ICH persiste et signe dans le genre avec son nouvel album.

INA-ICH, c’est le projet musical de Kim-Thuy Nguyen, auteur/compositeur/arrangeur et interprète d’origine vietnamienne. Kim-Thuy nous déploie sa palette émotionnelle d’enfant de réfugiés politiques au caractère bien trempé, forgé par les habitudes de débats sociaux/politiques qu’aimait lancer son père autour des repas familiaux. Sur un premier album éponyme sorti fin 2007, elle exprime tout cela, en enregistrant la quasi-totalité de ses chansons seule, face à son ordinateur et ses instruments, pour être en phase avec elle-même et aller au bout de ses idées et de ses émotions. Après la sortie de ce premier album suivent deux années chargées de concerts qui permettront au groupe d’acquérir une excellente réputation scénique. La construction de son propre studio d’enregistrement permet aujourd’hui le développement du projet, sans aucune contrainte artistique.Ina-Ich revient cette fois avec un album qui, à la différence du 1er, enregistré en solo, est marqué par l’empreinte de ses musiciens, avec Aurélien Clair à la batterie, Frédéric Mariolle à la guitare et Patrick Loiseau à la basse (aujourd’hui remplacé par Sacha Dubas).

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Girls In The Kitchen, un nom provocateur, choisi sans mauvaise pensée, si ce n’est de faire réagir. Ce qui est sur, c’est que ces mecs aiment les femmes, l’amour et le rock.

En 2006, ils étaient deux et jouaient chacun d’une basse.
En 2008, ils passèrent à trois afin d’accentuer leur côté électronique.
Fin 2010, ils sont maintenant 4. Exit l’électronique et en avant guitare et batterie. Mais qu’ils soient 2, 3 ou 4, leur musique ne ressemble finalement qu’à eux-mêmes, car celle-ci s’attache avant tout à leurs émotions et à leur vécu.

Les GITK sonne comme un groupe de rock sombre mais énergique qui aime les mélodies et les paroles crues.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines