Magazine Cinéma

Paris International Fantastic Film Festival - PIFFF - Du 23 au 27 Nov. 2011

Par Redac Cinéstarsnews

PIFFF-2011.jpgParis, capitale du 7ème Art, célèbre le cinéma fantastique avec la création du PIFFF.

Du 23 au 27 novembre 2011, 1ère édition du PIFFF

- 1 sélection de films inédits en avant-premières nationales

- 3 compétitions : Longs-métrages internationaux, courts-métrages étrangers, courts-métrages français

- 2 jurys de personnalités et professionnels du cinéma

- 1 salle : Gaumont Opéra Capucines


Populaire, fédérateur et évocateur, décomplexé ou exigeant, suggestif ou frontal, jubilatoire, avant-gardiste, grisant, immersif et contestataire… Le cinéma fantastique aime profondément impliquer son spectateur et n’hésite pas à le propulser aux confins de mondes imaginaires et inoubliables.

L’association Paris Ciné Fantastique, en partenariat avec le magazine Mad Movies, a décidé de se lancer dans la création d’un festival ambitieux, capable de répondre aux attentes des spectateurs, cinéastes et journalistes : le Paris International Fantastic Film Festival.

La direction artistique du festival sera assurée par Fausto Fasulo, rédacteur en chef du magazine Mad Movies.

Proposant une sélection internationale de longs-métrages et courts-métrages inédits, le Paris International Fantastic Film Festival braquera ses projecteurs sur les futurs talents du cinéma fantastique, et proposera aussi les dernières œuvres attendues des cinéastes phares du genre.

La programmation couvrira le spectre le plus large possible du fantastique : science-fiction, horreur, fantasy, thriller… Le « genre » sera pleinement représenté, dans un souci d’éclectisme et d’ouverture, de découverte et de partage.

Plusieurs prix seront remis à l’issue des cinq jours de festivités : en plus d’un Grand Prix remis par un jury composé de personnalités du fantastique (pour la compétition des longs-métrages internationaux) et d’un Prix décerné par un jury de professionnels français (pour la compétition des courts-métrages hexagonaux), le public aura la possibilité de remettre son propre prix, pour les longs comme pour les courts, et aussi de rencontrer les équipes de films invitées, ou les jurés présents avant et/ou après les projections.

http://www.pifff.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines