Magazine Concerts & Festivals

Scopitone is not dead : l'alternative qu'on attendait aux classiques sessions filmées

Publié le 15 novembre 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

scop11.jpg

Quand il s'agit de filmer des sessions avec un groupe on tourne vite en rond. Certains rivalisent de créativité et du côté de la blogothèque ou du Hiboo, on n'hésite pas à trouver des endroits qui sortent de l'ordinaire ou des situations un peu originales et c'est bien. Mais souvent force est de constater qu'on en revient toujours un peu au même.

Moi je suis tombée sur un site qui propose un concept. Une nouvelle idée. Quelquechose de bien particulier.

J'ai aimé. Alors voilà je partage. 

Le projet s'appelle "Scopitone is not dead" et je pense que tout est résumé dans son intitulé.

Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès des Scopitones d'antan, David renouvelle le genre des sessions musicales filmées en s'inspirant du passé mais avec des artistes d'aujourd'hui, triés sur le volet parce que ce projet là est avant tout une histoire de passion et que chaque artiste filmé correspond à un vrai coup de coeur.D'ailleurs tu réaliseras bien vite que l'ensemble est marqué du sceau de la prise de risque et qu'une pointe d'esprit punk est souvent la bienvenue... Ce qui correspond parfaitement au goût de l'auteur des vidéos réalisées.

Dans l'idée de capter la fraîcheur de l'instant pas de mise en scène grandiloquente pour les scop' mais une installation rapide, un playback et un nombre de prises réduit à l'essentiel. Fraîcheur et légèreté au programme.

Les scopitones concoctés par David Vallet sont disponibles sur internet (site consacré ici), sur Nolife Tv et sont projetés lors des soirées thématiques organisées régulièrement.

Pour te donner envie d'en voir plus, voici le scopitone des Kim Novak. A noter que chacun des scop' possède sa propre ambiance, son atmosphère singulière qui mérite que tu ailles naviguer un peu du côté du site pour faire ta sélection perso de tes favoris parmi les 42 morceaux déjà clippés.

Scopitone N°12 - KIM NOVAK "cold laws" from scopitone is not dead on Vimeo.

Alors voilà admettons que tu aies un groupe et que tu sois intéressé, n'hésite surtout pas à contacter David Vallet, par l'intermédiaire du site. C'est par là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog