Magazine Culture

[Chronique] Lueur de feu de Sophie Jordan

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57107090.jpg Synopsis : 

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

 

Nombre de pages : 334

 

Mon avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier Acsylé pour avoir fait voyager son livre et me l'avoir fait découvrir. J'étais très impatiente de le commencer. 

 

Jacinda est une Draki et surtout elle est intrépide... elle aime aller voler en pleine journée, sentir le soleil sur sa peau une fois qu'elle s'est manifestée. Seulement, cette activité va lui attirer des problèmes... 

Sa mère prend alors les choses en main et décide de quitter le clan avec ses deux filles dont l'une ne s'est jamais manifestée en tant que Draki. Elles vont devoir commencer une nouvelle vie et cela ne va pas toujours être évident pour Jacinda. 

 

J'ai eu du mal à commencer cette lecture car si elle débute par de l'action et une "course poursuite" très intéressante, le rythme retombe presque de suite et on reste dans l'attente. 

La première partie du roman est assez longue, Jacinda découvre la vie parmi les "humains", rencontre des problèmes de relations avec sa famille et notamment sa mère qui veut tuer une partie d'elle-même... 

Dès le début, elle le retrouve... Will... ce jeune homme qui va la fait revivre alors qu'elle perdait tout espoir. Mais elle va être tourmentée et tenaillée entre être avec lui ou ne pas l'être. 

Ce personnage masculin a su me conquérir ! J'ai été vraiment charmée de faire sa rencontre. 

 

L'histoire n'apporte aucune innovation par rapport au genre, on se retrouve à nouveau dans un "triangle" amoureux, il n'y a aucune surprise durant l'histoire et on s'attend à ce qu'il va se produire. 

L'action se fait attendre et durant la première partie du livre, je me suis légèrement ennuyée. Pourtant, dès lors que l'on entame la seconde partie, il m'a été plus difficile de lâcher le livre car c'est plus prenant et plus intéressant, bien que cela demeure simple et facile. 

 

Du côté des Drakis, je m'attendais à en apprendre plus. Sophie met en place un univers qui pourrait être fascinant mais que je n'ai pas trouvé suffisamment exploité. Une idée qui pourrait être vraiment originale ! Mais en définitive, on se retrouve plus avec des problèmes propres aux humains... 

D'autant plus que Jacinda n'est pas comme les autres même au sein de son clan, il y a des questions sur son personnages pour lesquelles je n'ai pas encore obtenu de réponses. 

 

Un premier opus qui ouvre sur un monde qui pourrait être fascinant mais une histoire qui reste très facile et basique. 

J'ai pourtant bien aimé ce roman qui devient très prenant durant sa seconde moitié. 

Je pense que je lirais le second opus, très certainement en VO. 

note 3

Editions Gallimard 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines